ASS et retraite
angela
-
caroledu92 Messages postés 14929 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
caroledu92 Messages postés 14929 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 62 ans depuis mai et jusqu'à cette date en ASS. J'ai été dans l'obligation de déposer un dossier de demande de retraite. Hospitalisée pour une grippe très sévère (pronostic vital engagé) j'ai été absente presque 2 mois (retour 23 mai). J'ai alors pris connaissance d'un courrier de Pôle Emploi spécifiant la fin de mes droits à l'ASS au 31 mai sans notification de rejet de la caisse de retraite. Sachant que je n'avais pas le nombre de trimestres requis pour un "départ" à taux plein, j'étais en attente de cette notification de rejet. Je l'ai reçu le 21 aout, elle précise qu'elle a été transmise à P.E.
Au 7 septembre, sans nouvelles je vais faire un courrier pour la réouverture de mes droits, me déplacer. Ma question: Existe t-il des cas similaires? un texte juridique qui m'aiderait dans ma démarche?
Je crains que Pôle Emploi ne fasse la sourde oreille et me pousse à m'inscrire dans le dispositif RSA. Sans ressources depuis juillet avec les dettes générées par cette situation, j'ai tenu bon mais il y a urgence. Toutes les pistes de réponse sont les bienvenues, merci d'avance, cordialement. Angela
J'ai 62 ans depuis mai et jusqu'à cette date en ASS. J'ai été dans l'obligation de déposer un dossier de demande de retraite. Hospitalisée pour une grippe très sévère (pronostic vital engagé) j'ai été absente presque 2 mois (retour 23 mai). J'ai alors pris connaissance d'un courrier de Pôle Emploi spécifiant la fin de mes droits à l'ASS au 31 mai sans notification de rejet de la caisse de retraite. Sachant que je n'avais pas le nombre de trimestres requis pour un "départ" à taux plein, j'étais en attente de cette notification de rejet. Je l'ai reçu le 21 aout, elle précise qu'elle a été transmise à P.E.
Au 7 septembre, sans nouvelles je vais faire un courrier pour la réouverture de mes droits, me déplacer. Ma question: Existe t-il des cas similaires? un texte juridique qui m'aiderait dans ma démarche?
Je crains que Pôle Emploi ne fasse la sourde oreille et me pousse à m'inscrire dans le dispositif RSA. Sans ressources depuis juillet avec les dettes générées par cette situation, j'ai tenu bon mais il y a urgence. Toutes les pistes de réponse sont les bienvenues, merci d'avance, cordialement. Angela
A voir également:
- ASS et retraite
- Retraite en france - Guide
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôts : un retraité a droit à un abattement fiscal de 2822 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Pensions retraite csg février - Guide
- Retraite : les seniors discrètement ciblés par cette nouvelle mesure fiscale - certains paieront plus d'impôt - Guide