Vice caché sur le boncoin
xgtm
Messages postés
3
Statut
Membre
-
djivi38 Messages postés 54311 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 54311 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Cette semaine j'ai acheté un drone sur leboncoin , de main à main chez la personne , comme sont appartement tenait plus du clapier à lapin (salon kitchen de 10m3 max) je n'ai pas pu voir voler le drone , de même en plein centre ville donc impossible de faire un essai interdiction de voler en ville .
J'ai bien vue les hélices tourné sur place et que le bouzin avait l'air de bien fonctionné du coup j'achète.
Une fois à la maison je branche la batterie , il vole 10 sec et retombe , plus de batterie . j'essaye les autres batteries et toutes vides ! Bon pas grave je recharge .
Problème une seule batterie recharge en treeeeeeeèèèss longtemps (normalement 1h) et une fois dans le drone il m'indique 94% de charge , décolle 10 sec et retombe , plus de batterie !
Les 2 autres n'en parlons même pas elle charge pas à fond donc une vrai catastrophe .
J'ai uniquement acheté ce drone à ce prix la pour les 3 batteries qui selon les dires du vendeur devait me permettre de voler 3/4 d'heure (15mn par batt) !
J'ai bien essayé de contacter le vendeur mais bizarrement il ne répond plus ni à mes sms ni à mes coups de tel pourtant pour vendre il a été très réactif .
j'ai son nom , prénom , adresse et m'apprête à lui envoyer une mise en demeure de remboursement car les 3 batteries neuves valent plus chère que le drone et que pour moi il y a clairement vice caché.
Seulement sur le bon coin je n'ai plus aucune trace , juste les sms et coups de tel.
Quels conseils me donneriez vous / suis-je dans mon bon droit ?
Cette semaine j'ai acheté un drone sur leboncoin , de main à main chez la personne , comme sont appartement tenait plus du clapier à lapin (salon kitchen de 10m3 max) je n'ai pas pu voir voler le drone , de même en plein centre ville donc impossible de faire un essai interdiction de voler en ville .
J'ai bien vue les hélices tourné sur place et que le bouzin avait l'air de bien fonctionné du coup j'achète.
Une fois à la maison je branche la batterie , il vole 10 sec et retombe , plus de batterie . j'essaye les autres batteries et toutes vides ! Bon pas grave je recharge .
Problème une seule batterie recharge en treeeeeeeèèèss longtemps (normalement 1h) et une fois dans le drone il m'indique 94% de charge , décolle 10 sec et retombe , plus de batterie !
Les 2 autres n'en parlons même pas elle charge pas à fond donc une vrai catastrophe .
J'ai uniquement acheté ce drone à ce prix la pour les 3 batteries qui selon les dires du vendeur devait me permettre de voler 3/4 d'heure (15mn par batt) !
J'ai bien essayé de contacter le vendeur mais bizarrement il ne répond plus ni à mes sms ni à mes coups de tel pourtant pour vendre il a été très réactif .
j'ai son nom , prénom , adresse et m'apprête à lui envoyer une mise en demeure de remboursement car les 3 batteries neuves valent plus chère que le drone et que pour moi il y a clairement vice caché.
Seulement sur le bon coin je n'ai plus aucune trace , juste les sms et coups de tel.
Quels conseils me donneriez vous / suis-je dans mon bon droit ?
5 réponses
-
bonjour,
c'était à vous, avant d'acheter, de vous assurer que tout allait bien !
Pas de garantie pour vente/achat entre particuliers.
cdt. -
pourtant les textes de loi sont plutôt claire
Article 1625
La garantie que le vendeur doit à l'acquéreur a deux objets : le premier est la possession paisible de la chose vendue ; le second, les défauts cachés de cette chose ou les vices rédhibitoires.
De la garantie des défauts de la chose vendue - article 1641 à 1649
Donc logiquement il aurai du me dire que les batteries sont hs , et même si il ne le savait pas il est quand même responsable légalement .
De plus il savait qu'on ne pouvait pas essayer le matériel convenablement .
Je trouve ça bizarre de ne rien pouvoir faire quand même ... -
Bonjour
pour prouver un "" vice caché "" il faut obligatoirement passer par la case justice et une expertise judiciaire
donc si vous êtes prêt à engager une procédure qui vous coûtera au " bas mot " 2000 euros pour un article d'une centaine d'euros , FONCEZ
-
Merci de vos réponse en tout cas et de prendre le temps de m'expliquer .
Effectivement l'expertise n'est pas envisageable au vue du montant du préjudice ; mais est -il possible de saisir un conciliateur de justice à votre avis ?
il doit bien y avoir un moyen de prouvé le litige , une attestation d'un professionnel comme quoi les batteries sont hs , le bien est inutilisable en l'état et lors de la démonstration il était impossible de déceler le problème -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
bonsoir : comment prouver que les batteries étaient hs chez le vendeur puisque vous n'avez pas essayé le drone? on peut dire que les batteries sont hs mais depuis quand ? avant ou après l'achat,? vous dites vous même qu'il avait l'air de bien fonctionner... vous auriez du exiger de faire une démonstration dans un lieu autorisé