Heures complémentaires en CDI 39h/semaine
PaulFreire
-
Davidkimo Messages postés 5 Statut Membre -
Davidkimo Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour, j'essaie de trouver des reponses concernant les heures complémentaires.
Je suis salarié en CDI 39h/semaine et 169h/moi, et je me suis rendu compte que sur mon salaire il y avait des "heures complémentaires " non majorées et payees au taux normal. J'ai un total de 50h d'heures complémentaires en 18mois. Je me suis rapproché de l'inspection du travail et ils mont dit que ce n'était pas legal. J'ai envoyé un mail à mon patron et je suis convoqué mardi matin. Et avant d'aller au carton j'aurai aimé avoir un avis.
Merci de vos reponses.
Je suis salarié en CDI 39h/semaine et 169h/moi, et je me suis rendu compte que sur mon salaire il y avait des "heures complémentaires " non majorées et payees au taux normal. J'ai un total de 50h d'heures complémentaires en 18mois. Je me suis rapproché de l'inspection du travail et ils mont dit que ce n'était pas legal. J'ai envoyé un mail à mon patron et je suis convoqué mardi matin. Et avant d'aller au carton j'aurai aimé avoir un avis.
Merci de vos reponses.
1 réponse
-
si vous avez un contrat de 39 heures vous ne pouvez pas avoir d'heures complémentaires qui sont réservés aux temps partiels.
votre fiche de paye doit se décomposer ainsi :
151 h 67 à taux normal
17 h 33 à taux majorés (heures supplémentaires)
+ les heures supplémentaires faites dans le mois ..-
Bonjour merci pour votre réponse. Mais alors je comprend pas pourquoi une grosse boite risquerait de faire ça. Sachant que si ces heures m'etaient payées correctement j'aurais ete dans la tranche des 50% en heures supplémentaires et donc m'ouvre le droit à des repos compensateurs. De plus un de mes collègues a la meme chose.
Merci. -
-
-
-
-