Déclaration annuelle--que déclarer
sisoulit
-
sisoulit -
sisoulit -
Bonjour,
Bonne année à tous :)
J'ai reçu la lettre de la caf me demandant de déclarer mes revenus de 2018 pour calculer mes nouveaux droits aux APL.
Je suis étudiant, et j'ai uniquement effectué un stage de 6 mois rémunéré environ 1600nets/mois ainsi qu'un mois d'intérim payé 2200 euros nets.
Si j'ai bien compris, mon revenu total de stage est inférieur au smic annuel (soit 14000 euros). De plus mon revenu d'intérim est considéré comme un job étudiant donc non imposable car inférieur à 4000 euros.
Or, je me demande si je dois ne rien déclarer, ou bien tout de même déclarer ces revenus ?
En gros : faut il uniquement déclarer le surplus pour la CAF, comme aux impôts ?
Merci !
:)
Bonne année à tous :)
J'ai reçu la lettre de la caf me demandant de déclarer mes revenus de 2018 pour calculer mes nouveaux droits aux APL.
Je suis étudiant, et j'ai uniquement effectué un stage de 6 mois rémunéré environ 1600nets/mois ainsi qu'un mois d'intérim payé 2200 euros nets.
Si j'ai bien compris, mon revenu total de stage est inférieur au smic annuel (soit 14000 euros). De plus mon revenu d'intérim est considéré comme un job étudiant donc non imposable car inférieur à 4000 euros.
Or, je me demande si je dois ne rien déclarer, ou bien tout de même déclarer ces revenus ?
En gros : faut il uniquement déclarer le surplus pour la CAF, comme aux impôts ?
Merci !
:)
A voir également:
- Comment remplir déclaration annuelle caf
- Caf - Accueil - Actualité juridique et financière
- La Caf prévoit un virement automatique atteignant jusqu'à 466 € pour 3 millions d'allocataires, voici sa date - Guide
- Caf : à partir de ce nouveau revenu, un foyer est considéré comme aisé - il perdra la moitié de ses aides en février - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Caf : de nombreux foyers perdront des aides en janvier à cause de ce discret changement dans le calcul de leurs droits - Guide
2 réponses
Bonsoir papossible,
J'ai touché 2200 net pour ce mois travaillé en intérim (je n'ai travaillé qu'un mois en intérim).
Or comme je suis étudiant, les impôts m'ont dit de ne pas le déclarer car il est inférieur à la limite de 4400 euros nets (que j'ai en effet arrondi à 4000 euros dans mon post initial).
Toutefois, je ne sais pas quoi déclarer à la CAF : est-ce pareil que les impots ?
J'ai touché 2200 net pour ce mois travaillé en intérim (je n'ai travaillé qu'un mois en intérim).
Or comme je suis étudiant, les impôts m'ont dit de ne pas le déclarer car il est inférieur à la limite de 4400 euros nets (que j'ai en effet arrondi à 4000 euros dans mon post initial).
Toutefois, je ne sais pas quoi déclarer à la CAF : est-ce pareil que les impots ?
La CAF me demande les revenus de 2018 :/
Je dois remplir la déclaration en ligne, donc pas possible de joindre des documents...
De plus, j'aimerais savoir une bonne fois pour toutes (et éclairer les personnes qui nous lisent) sur quels revenus doivent être déclarés. Uniquement la partie imposable (dans mon cas, 0€) ou bien la totalité ?