Bonjour,
Je m installe avec mon ami.
J ai en garde exclusive deux enfants,
Lui, a 2 enfants mais 1 seul vit avec nous et va être rattaché fiscalement à lui.
Comment devons nous remplir nos déclarations ? Nous ne sommes n'ai mariés n'ai pacses
Merci pour votre aide.
Va t il y avoir du coup un impact financier ?
Seul (célibataire, concubin, divorcé) : 1 part fiscale.
Mariés ou pacsés : 2 parts fiscales.
Enfants à charge:
Pour 1 enfant : 0.5 part
Pour 2 enfants : 1 part
Pour 3 enfants : 2 parts
Actuellement vous avez:
Vous: 2 parts
Lui: 1 part 1/2
Si vous étiez mariés ou pacsés:
Vous + lui: 2 parts
3 enfants: 2 parts
Donc 4 parts au total