Points ARRCO gratuits lors d'invalidité
Résolu/Fermé
path26200
Messages postés
1
Statut
Membre
-
jee pee Messages postés 31859 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 31859 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en invalidité depuis 2004 et je n'ai jamais retravaillé. La CARSAT m'impose donc ma retraite à 62 ans. Et j'ai un problème avec ARRCO qui a cessé de m'attribuer des points gratuits. Car ALLIANZ mon dernier employeur en 2008 a débloqué mon PEC / CET (cpt épargne entreprise) et cela a donné lieu à 0.63 points ARRCO et en 2014 il y a 0.36 points ARRCO (je ne sais même pas de quoi il s'agit)
ARRCO se base-t'il sur la dernière année travaillée ou sur la dernière année cotisée ? Deux mots ayant une grande différence dans mon cas !
Les points gratuits ARRCO sont-ils versés que pendant un certain nombre d'années ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je suis en invalidité depuis 2004 et je n'ai jamais retravaillé. La CARSAT m'impose donc ma retraite à 62 ans. Et j'ai un problème avec ARRCO qui a cessé de m'attribuer des points gratuits. Car ALLIANZ mon dernier employeur en 2008 a débloqué mon PEC / CET (cpt épargne entreprise) et cela a donné lieu à 0.63 points ARRCO et en 2014 il y a 0.36 points ARRCO (je ne sais même pas de quoi il s'agit)
ARRCO se base-t'il sur la dernière année travaillée ou sur la dernière année cotisée ? Deux mots ayant une grande différence dans mon cas !
Les points gratuits ARRCO sont-ils versés que pendant un certain nombre d'années ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
A voir également:
- Points gratuits agirc-arrco invalidité catégorie 2
- Agirc-arrco - Guide
- Passage invalidité catégorie 1 à catégorie 2 forum - Forum invalidité
- Invalidité catégorie 2 - Guide
- Invalidité catégorie 2 et vivre a l'etranger - Forum invalidité
- Retraite : cette aide peu connue de l'Agirc-Arrco est de plus en plus demandée avant l'été - elle est gratuite - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Bonjour,
De ce que je lis sur le document de référence Agirc-Arrco, on regarde les points acquis l'année n-1. Et tant que vous bénéficiez des indemnités journalières au titre de votre incapacité de travail, vous pouvez obtenir des points maladie.
Voir : http://www.agirc-arrco.fr/fileadmin/agircarrco/documents/notices/maladie_et_points.pdf
Cdlt
De ce que je lis sur le document de référence Agirc-Arrco, on regarde les points acquis l'année n-1. Et tant que vous bénéficiez des indemnités journalières au titre de votre incapacité de travail, vous pouvez obtenir des points maladie.
Voir : http://www.agirc-arrco.fr/fileadmin/agircarrco/documents/notices/maladie_et_points.pdf
Cdlt
Non, plus exactement en 2022, la page n'existe plus, ou a été déplacée.
Voir : https://www.agirc-arrco.fr/ma-retraite/comprendre-ma-retraite/points-de-retraite-et-evenements-de-la-vie/
Voir : https://www.agirc-arrco.fr/ma-retraite/comprendre-ma-retraite/points-de-retraite-et-evenements-de-la-vie/