RSA suspendu

wolfenII Messages postés 208 Statut Membre -  
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous sommes un couple sans allocation chômage.
Actuellement en contrat PEC (20h/semaine) pour 690 euros/mois, ma femme à travaillée début juin pour effectuer un remplacement et à obtenue 168 euros.
Lors de notre déclaration trimestrielle de mars 2019 nous avons donc mentionné nos revenus.

A ce jour la caf à suspendu notre droit RSA couple considérant que nous avons dépassé le barème applicable pour le RSA couple.
Nous percevons habituellement : 690 euros salaire,266 euros en ALS ainsi que une prime d'activité de 427 euros dont une déduction est faite pour remboursement FSL de 160 euros.

- Ce mois-ci nous avons perçu :
690 euros Salaire/265 euros/prime d'activité uniquement...

Prenant contact la CAF, celle-ci, nous a gentillement expliquer d'attendre la prochaine déclaration trimestrielle et nôtre RSA sera réactivé.

Pourriez-vous me dire si il est possible de ne pas attendre la prochaine déclaration car pour tout vous dire avec franchise, nous vivons avec un compte à -470 euros après toutes déductions faites et nous ne sommes que le 15 juillet.

Vous remerciant d'avance de vôtre aide qui pourra peut être être plus enrichissante...

Cdlt.

5 réponses

1. vincent_d Messages postés 1306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   395

bonjour,

c'est bizarre
    refaite une simulation sur le site de la CAF
    https://creditsocial.net/rsa-plafond-salaire-pas-depasser/

j'ai pas compris de " 690 euros Salaire/265 euros/prime d'activité uniquement..."
    1
    1. wolfenII Messages postés 208 Statut Membre

Oui 265 de prime d'activité car il y a une déduction pour remboursement FSL sachant que RSA suspendu pour é jours travaillés de ma femme...
      Le seul et unique versement de ce mois s'élève à : 265,99 euros exactement dont 266 euros d'ALS versé au proprietaire
      0
  2. zico

Bonjour
    si vous avez fait votre d&claration trimestrielle en mars , vous touchez en avril mai et juin la somme correspondant a cette déclaration (décembre , janvier , février)
    C'est décalé de 4 mois . vous touchez en quelque sorte en avril ce qui correspond à décembre en mais , ce qui correspond a janvier et en juin ce qui correspond à février
    Je dis en quelques sorte car ils font la moyenne sur 3 mois et réattribuent a chaque mois la valeur de cette moyenne de façon a ce que vous touchiez la même chose pendant 3 mois .
    et en juillet aout et septembre est calculé a partir de la déclaration de juin (mars avril mai)

ce que vous touchez en juillet n'a rien a voir avec Vos revenus de juin ou juillet
    0
  3. Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 258

Bonjour vu les montants salaires et le droit à la prime d activité si vous êtes en couplé sans enfant il n y aura pas de rsa à la prochaine declaration non plus vous êtes au dessus du bareme
    0
  4. wolfenII

Merci pour vos réponses.
    Donc 690 euros de salaire net suffit à perdre l allocation RSA...
    Nous qui pensions pouvoir nous en sortir mieux le fait de retrouver du travail, ç est loupé !!
    0
    1. zico

"Nous qui pensions pouvoir nous en sortir mieux le fait de retrouver du travail, ç est loupé !!"
      Ce n'est pas bien de dire ça , et c'est faux , je vous explique
      Le RSA est une allocation de survie donc vos revenus quels qu'ils soient sont retranchés au RSA , si vos revenus sont supérieurs au RSA , vous ne l'avez plus c'est logique mais si vous travaillez vous avez la prime d'activité ,donc dans tous les cas vos revenus sont supérieurs
      Amicalement
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. wolfenII

Non, ma phrase n est pas formulée de cette façon...Je veux dire qu' avant d avoir une activité de 85:00/mois nous percevions 760 e de rsa.
    Aujourd'hui avec un salaire de 690 e la suppression du rsa peut-être logique. Mais sachant que nous avons une retenue (remboursement fsl)sur ma prime d activité, cela ne change rien à la situation financière mensuelle puisque celles-ci reste identique à celle que l on avait avant d obtenir ce contrat PEC !!
    Je ne suis pas genre à vivre dansavec plaisir d allocations quelqu elles soient...
    Nous pensions simplement pouvoir nous en sortir, justement !

Cdlt
    0
    1. zico

je ne sais pas ce qu'est le FSI et la raison de votre remboursement donc je ne juge pas . mais de façon générale le RSA tient compte des revenus , mais pas des "dettes" . par contre le RSA est insaisissable , et apparemment pas la prime d'activité . Beaucoup de gens ont des saisies sur salaire même des petits salaires , et 'est effectivement pas toujours juste .
      0
      1. Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 258 > zico

Bonjour le fsl c est le fond solidarité logement. Ça peut aider pour le dépôt de garantie, le premier mois de loyer, des impayés de loyer, une grosse facture ect donc c est la caf qui prête donc même sur le rsa elle se rembourse
        0