Délai régularisation retraite complémentaire
Résolu
Philippe
-
GroupeHumanis Messages postés 339 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GroupeHumanis Messages postés 339 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai reçu ce jour mon 1er versement "dit provisoire" de ma retraite complémentaire.
Indépendamment de l'année 2019, je constate qu'il y a de multiples erreurs (décote injustifié, manque majoration pour enfants, années de cotisations manquantes.
Au vu des divers commentaires vus sur votre site, je suis relativement inquiet des délais de régularisation.
Pourriez-vous me dire s'il existe des délais "réglementaires" si Non, qu'est-ce un délai raisonnable et quels sont les moyens pour, le cas échéant, améliorer cette situation ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Cordialement
J'ai reçu ce jour mon 1er versement "dit provisoire" de ma retraite complémentaire.
Indépendamment de l'année 2019, je constate qu'il y a de multiples erreurs (décote injustifié, manque majoration pour enfants, années de cotisations manquantes.
Au vu des divers commentaires vus sur votre site, je suis relativement inquiet des délais de régularisation.
Pourriez-vous me dire s'il existe des délais "réglementaires" si Non, qu'est-ce un délai raisonnable et quels sont les moyens pour, le cas échéant, améliorer cette situation ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Cordialement
2 réponses
-
Bonjour,
Déjà compte tenu des anomalies, il faut d'abord les faire rectifier. Alors seulement pourra se faire le calcul de la pension définitive.
Il n'existe aucune notion de délai réglementaire. On a vu des dossiers avec 6 mois, un an de retard.
Si c'est la retraite du privé, Agirc-Arrco, quelle est le groupe ou la société qui traite votre dossier ?
Cdlt -
Bonjour Monsieur *** nous sommes navrés de lire vos difficultés. Soyez assuré que nous allons tout mettre en oeuvre afin de vous apporter notre aide. Pour cela, pouvez-vous s'il vous plaît nous transmettre à " medias.sociaux@malakoffmederic-humanis.com " les informations suivantes : nom, prénom, numéro de sécurité sociale, canal de prise de contact (ici Droit-finances), pseudo sur le forum ainsi que l'objet de votre requête ? Bien cordialement, L'équipe Malakoff Médéric Humanis
-
-
Bonjour
J'ai reçu ce jour un complément de versement concernant ma pension. Ne sachant pas à quoi cela correspond, je suis incapable de savoir quels sont les éléments de calcul retenu pour ma pension.
Selon mes propres calculs, le compte n'y est pas !
Dans l'attente de la notification définitive pour faire le point sur mon dossier.
Cordialement
Philippe -
J'ai reçu ce jour mon décompte de points mis à jour de la part de "'HUMANIS".
Malgré mes messages précédents, je constate que HUMANIS m' applique toujours le coefficient de solidarité.
Pour rappel, l'article 100 de l'accord national inter-progessionnel du 17 novembre 2017 précise que les personnes nés après 1957 qui remplissent les conditions pour bénéficier d'une pension de vieillesse à taux plein avant le 1er janvier 2019 mais liquide leur pension après le 31 décembre 2018 ne sont pas soumis à ce coefficient de solidarité.
Selon les documents officiels de la CNAV, mes droits à pension à taux plein sont ouvert à compter du 1er septembre 2018; Documents envoyés à HUMANIS !
En conclusion, que dois-je faire pour être enfin reconnu dans mes droits ?
Cordialement
Philippe -
Donc au 1er septembre 2018 tu pouvais bénéficier d'une retraite anticipée carrière longue ? Comme justificatif, tu as l'attestation carrière longue de la CNAV ?
Dans l'affirmative tu ne devrais pas avoir la minoration de 10% pendant 3 ans. Je me rappelle avoir lu sur le forum agirc-arrco que dans cette situation la minoration ne s'appliquait pas. -
-