Tentative pishing
Loulou
-
Loulou -
Loulou -
Bonsoir,
Je viens d’etre victime d’une tentative de pishing de la part d’une société se faisant passer pour Netflix.
J’ai du m’identifier avec mes codes d’accès de l’an plateforme et mettre à jour mes informations bancaires. Heureusement, grâce au 3D Secure je me suis rendu compte qu’on me prélèverait non pas 13.99€ mais 1688€ !!!
Je n’ai pas confirmer la transaction et ait quitté la page.
Quelles sont les risques par rapport à mes coordonnés bancaires ? Dois-je changer de carte ?
Merci pour votre aide
Je viens d’etre victime d’une tentative de pishing de la part d’une société se faisant passer pour Netflix.
J’ai du m’identifier avec mes codes d’accès de l’an plateforme et mettre à jour mes informations bancaires. Heureusement, grâce au 3D Secure je me suis rendu compte qu’on me prélèverait non pas 13.99€ mais 1688€ !!!
Je n’ai pas confirmer la transaction et ait quitté la page.
Quelles sont les risques par rapport à mes coordonnés bancaires ? Dois-je changer de carte ?
Merci pour votre aide
4 réponses
-
Bonsoir
Je vous le conseille très fortement.
-
Bonjour
Vous avez donné vos coordonnées bancaires. La banque ne vous remboursera pas en cas d'opération frauduleuse du fait de votre négligence. Faites opposition à votre carte.
-
Bonjour
En plus de faire opposition à votre carte, changez votre mot de passe Netflix puisque vous le leur avez donné en vous identifiant avec sur leur faux site. -
Bonjour et merci pour vos retours !
Le mdp Netflix a été changé de suite et m’a carte a été mise en opposition directement après cette escroquerie. Normalement (j’espère) aucun débit frauduleux ne devrait avoir été passé.