Impot foncier
Nicole
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, mon époux a construit sur le terrain de sa mère, il paie la taxe foncière, il a plus de 70 ans et perçoit l'ASPA. Il a demandé à être exonéré on lui dit qu'il n'.est pas le propriétaire alors que c'est lui qui paie la taxe foncière. Merci de votre réponse
3 réponses
-
Bonjour,
Le fait de payer la taxe foncière ne le rend pas propriétaire de la maison.
C'est sa mère qui est propriétaire, car propriétaire du terrain. -
bonjour,
si le terrain appartient toujours à la mère (= si le fils ne l'a pas acheté ni reçu en donation par exemple), le bien immobilier construit dessus appartient aussi à la mère : la TF est donc due par la mère, et la TH est due par le fils.
cdt.
-
Mais c'est que les impôts nous envoie directement la taxe foncière à notre nom Mr et Mm et pas au nom de sa mère
-
Portez réclamation avant ce 31 décembre au moins pour la TF de 2018 et de 2019 (ou, pour gagner du temps, allez directement à votre centre des impôts avec tous vos avis de TF, ...etc) :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1064
mais mentionnez que ce sont les impôts eux-mêmes qui ont fait une erreur depuis... (mentionnez l'année), et peut-être la rectification pourra se faire sur plus que 2 ans... (je ne peux pas vous en dire plus, les impôts ne sont pas spécialement mon domaine....)
-