Démission congés maternité

Cristiana -  
Any--Ly Messages postés 10454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis actuellement en congés maternité ( début novembre et fin février). Je suis salarié CESU.
Est que mon employeur peut me démissioner après mes congés maternité ? J'ai le droit a une indemnité de congés payés sachant que j'ai pris mes congés avant de rentrer en congés maternité ?
Merci beaucoup

2 réponses

1. Any--Ly Messages postés 10454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 092

la démission doit venir de l'employé pas de l'employeur.
    2
    1. Cristiana

Mais si je me démissione j'ai pas droit aux allocations chômage. Sachant qui s'est mon employeur qui a plus besoin de moi.
      0
    2. Any--Ly Messages postés 10454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 092 > Cristiana

elle doit donc vous licencier ... et non "vous démissionner" comme vous l'avez écrit ...
      0
    3. Cristiana > Any--Ly Messages postés 10454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis désolé je parle pas trop bien français. Elle peut alors me licencier ? Quels sont mes droits?
      0
    4. Any--Ly Messages postés 10454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 092 > Cristiana

il faudrait connaître le motif du licenciement et à quel moment elle veut vous licencier.
      0
    5. Cristiana > Any--Ly Messages postés 10454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Supression de poste . Elle a plus besoin de moi chez elle. Après mes congés de maternité car par la loi c'est interdit pendant mes congés.
      0
  2. bretecher Messages postés 4737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 411

Est que mon employeur peut me démissioner après mes congés maternité ? 

Relisez vous ! et rectifier au besoin
    ce n'était pas plutôt me licencier au lieu de me démissionner
    0
    1. Cristiana

Non c'est mon employeur que veut supprimer le poste comme femme de ménage. Elle a plus besoin de moi.
      0
      1. bretecher Messages postés 4737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 411 > Cristiana

donc elle veut vous licencier et non vous démissionnez

soyez précise pour qu'on puisse vous répondre

Quelles sont les raisons de ce licenciement?
        Pourquoi n veut-elle plus que vous reveniez travailler?
        0