Mariage polygamie
M.T
-
Alia -
Alia -
Bonjour, suis mariée en france en 2005 nationalité française et lui nationalité
algerienne .séparé en 2008 bien-sûr une fois qu' il a eu la carte de résidence avait un regroupement pour ces enfants en 2006.et en 2007 ont eu le visa . depuis il a quitter le domicile a ma surprise il s est remarié en 2013 .donc je voudrais savoir si je peux déposer plainte pour un mariage polygamie merci
algerienne .séparé en 2008 bien-sûr une fois qu' il a eu la carte de résidence avait un regroupement pour ces enfants en 2006.et en 2007 ont eu le visa . depuis il a quitter le domicile a ma surprise il s est remarié en 2013 .donc je voudrais savoir si je peux déposer plainte pour un mariage polygamie merci
2 réponses
-
Bonjour,
Remarié dans quel pays ?
Si c'est en Algérie il a le droit.
En France, non.
-
-
- Et ce qu'on vous réponds, c'est qu'il n'y a PAS de mariage polygame au vu de la loi Française. et que la loi Algérienne autorise le mariage polygame, donc il n'y a pas de raison de porter plainte.
Donc NON, vous ne pouvez pas porter plainte.
Et sincèrement, plutôt que de chercher à porter plainte, faites donc le nécessaire pour le divorce (au pire, pour abandon de foyer).
-
-
Oui la polygamie existe en Algérie mais je crois qu’il faut l’accord de la 1ère femme.
Et comme vous n’étiez pas au courant vous pouvez porter plainte mais en Algérie.