Du micro au réel
Gug21
Messages postés
330
Statut
Membre
-
Gug21 Messages postés 330 Statut Membre -
Gug21 Messages postés 330 Statut Membre -
Bonjour suis au micro foncier pour les deux appartements en location, j’ai un locataire qui s’en va en fin d été et j’aimerai le refaire pour cela je pense avantageux de passer au régime réel , es ce qu’il y a une date limite pour passer au régime réel ?
Avec le nouveau système d’impôts à la source puis-je déduire les frais de 2021 en 2021? Ou seulement ceux de 2020 comme avant ?
Bonne journée
Avec le nouveau système d’impôts à la source puis-je déduire les frais de 2021 en 2021? Ou seulement ceux de 2020 comme avant ?
Bonne journée
2 réponses
-
Bonjour
La déclaration de revenu ne change pas.
On fait toujours la declaration de l'année N au printemps N+1
Le prelevement à la source n'est qu'un moyen de paiement.
Si vous voulez passer au reel pour les revenus 2020, cela se fera au printemps 2021 -
Vous pouvez interrompre ou moduler à la baisse votre prélèvement à la source (acompte mensuel sur les revenus fonciers) si vous pouvez justifier d'une baisse des loyers ou de la création d'un déficit foncier à postériori (passage au réel).
Attention cependant, une nette sous-évaluation est passible de pénalités.
Vous pouvez aussi ne rien faire et à ce compte-là vous serez remboursé du trop versé en août/septembre de l’année suivante.-
Ok je vois je vais réfléchir à passer au réel si ça vaut le coup car c’est minimum 3 ans de location , je trouve que ces acomptes complique vachement pour ce régime réel merci
-