Paiement CB

poubi Messages postés 80 Statut Membre -  
MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai payé sur un site (sérieux) j'etais obligé a cause du confinement et la poste qui merde j'avais un retard administratif important.
Ils proposentd e payer par cb ce qu'on doti sur leur site ce que j'ai fait.

Mais je suis étonné car le code a 3 chiffres au dos de la carte est entré en clair.
Il me semble que un site marchand ce code est fait de ***.
Le paiement a fonctionné c'est pas dui site que je me méfie mais de si la transaction a ete intercepté ou si j'éai un virus.
Ou je me trompe et c'est courant le code sans protection?

ps : c'etait hier mais ca m'inquiete quand meme depuis.....

1 réponse

1. MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   981

Ne vous inquiétez pas.

Le cryptogramme visuel des CB est généralement entré en clair. Le fait d'afficher des *** n'est utile que si quelqu'un regarde votre écran, cela ne change rien à la "possibilité d'interception de la requête".

Les risques sont limités si vous utilisez votre propre connexion et pas un wifi partagé (hotel, mc do, sncf).
    Attention, toutefois à bien vérifier si le site sur lequel vous êtes est bien en httpS et évitez de télécharger n'importe quoi sur votre PC.

Il y a des millions de transactions en ligne chaque jour et le taux de fraude reste très faible.
    3