EDF dette
Sab_0051
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Energizor Messages postés 22036 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Energizor Messages postés 22036 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir
Ayant une grosse facture impayé chez EDF GDF aucun échelonnement n'est possible mais la coupure n est pas prévue car une gentille dame a bloquer mon dossier jusqu au 20 juin.
Et il possible de changer de fournisseur mais bien sûr en réglant t tout les mois quand même à EDF .?
Et est ce que enedis peux quand même couper mon compteur si ils sont mandater par EDF alors que j' ai trouver un autre fournisseur?
Merci d avance
Ayant une grosse facture impayé chez EDF GDF aucun échelonnement n'est possible mais la coupure n est pas prévue car une gentille dame a bloquer mon dossier jusqu au 20 juin.
Et il possible de changer de fournisseur mais bien sûr en réglant t tout les mois quand même à EDF .?
Et est ce que enedis peux quand même couper mon compteur si ils sont mandater par EDF alors que j' ai trouver un autre fournisseur?
Merci d avance
3 réponses
-
Bonjour,
"Ayant une grosse facture impayé chez EDF GDF"
Ce n'est pas possible. "EDF GDF", ça n'existe pas. EDF et Engie (ex-GDF Suez) sont deux entreprises concurrentes.
Ou bien votre fournisseur est EDF. Ou bien c'est Engie.
Si vous changez tout de suite de fournisseur, vous échapperez à la coupure.
Mais EDF va vous envoyer aux fesses une société de recouvrement très collante et très chiante, avec laquelle vous pourrez essayer de négocier un règlement en plusieurs fois.
Attention : si la facture est vraiment grosse (+ de 800 €), EDF est capable de vous assigner au tribunal, pour récupérer son pognon en saisissant directement votre compte en banque ou votre salaire.
-
Si vous êtes chez un autre fournisseur, EDF ne peut pas vous couper le courant.
Quitter un fournisseur chez qui on a une grosse dette, les avis divergent ..... donc je ne réponds pas -
bonjour,
voir la réponse d'Energizor (pro) en cliquant ici https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7696736-dette-edf-et-changement-de-fournisseur#2
cdt.