Conge temsp partiel
jee pee Messages postés 9433 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis à temps partiel, je ne travaille pas le mercredi. Mon employeur me déduit le mercredi si je pose en congès le lundi et mardi. Mais ne me le déduit pas si je pose jeudi et vendredi. pour quelle raison?
Ensuite, Si par exemple je pose le lundi 14 aout et que le mardi 15 est férié, il me déduit 2 jours. Est-ce normal? Etant donné qu'il y a un jour férié entre lundi et mercredi?
- Conge temsp partiel
- Lettre demande temps partiel 80 après congé maternité caf - Guide
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Congés payés temps partiel - Guide
- Chomage partiel - Guide
- Lettre reprise temps partiel après congé parental - Guide
1 réponse
Bonjour,
Temps plein, temps partiel, temps aménagé, le Code du Travail ne connait qu'une seule règle pour le décompte des congés : le point de départ du congé est le premier jour où le salarié aurait dû travailler s’il n’avait pas été en congé. Ensuite, tous les jours ouvrables (ou ouvrés suivant le cas) sont pris en compte jusqu’à la reprise du travail.
Donc on compte entre le jour de début du congé et le jour de reprise du travail. C'est pourquoi le mercredi est retenu avec lundi+mardi, mais pas avec jeudi+vendredi.