Retraite fr
RésoluLuigi.de Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour ! Je suis gardien d’immeuble depuis 25 ans et depuis le 01/01/2024 je suis en invalidité catégorie 2 mais toujours déclaré par mon employeur et rémunéré par la cpam. J’aimerais savoir si mon départ a la retraite l’année prochaine le 22 juillet 2025 me donne droit a mon indemnité de départ.merci
- Retraite fr
- Retraite en france - Guide
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôts : un retraité a droit à un abattement fiscal de 2822 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Pensions retraite csg février - Guide
- Retraite : les seniors discrètement ciblés par cette nouvelle mesure fiscale - certains paieront plus d'impôt - Guide
4 réponses
Déclaré par votre employeur... Ça ne veut pas dire grand chose. Vous travaillez ou pas ? Date de naissance ?
J'ai une fiche des fiches de paye mais je ne travaille plus. Né le 22 juillet 1963. Ça marche fred ?
Donc vous avez des bulletins de salaire à 0 euro. Techniquement, vous êtes dans les effectifs de l'entreprise, et avez encore un contrat de travail. L'employeur est tenu de vous verser une indemnité de départ en retraite si la convention le prévoit et si vous êtes dans la même situation au 31/07/2025. Votre retraite pour substitution invalidité aura un point de départ au 01/08/2025, et vous devez en prévenir votre employeur, normalement au moins 2 mois avant (préavis de départ en retraite)