Deficit maisons d'hotes
ABsergio754563 -
bonjour
nous exploitons des chambres d'hôtes avec une SARL de famille à l'IR L'an dernier nous étions en déficit., avions nous le droit de l'imputer sur nos revenus pension ou revenu foncier???
cette année nous serons en bénéfice mais insuffisant pour compenser le déficit antérieur que doit on déclarer ??
d'avance merci pour vos conseils et bonne journée
AB sergio
- Deficit maisons d'hotes
- Déficit foncier règle des 3 ans - Forum Immobilier
- 1 compteur edf pour 2 maisons - Forum Louer un logement
- Faire communiquer 2 maisons - Forum Immobilier
- Diviser une maison en 2 maisons mitoyennes - Forum Immobilier
- Assainissement commun à deux maisons - Forum acheter une maison
2 réponses
Ca dépend qui est "nous", car la déclaration de revenus est à faire par foyer et donc à faire séparément pour chaque détenteur de parts sociales de la SARL s'ils ne sont pas du même foyer fiscal.
Et du régime en meublé : LMNP ou LMP.
Car l'imputation du déficit sur le revenu global (et non pas sur des revenus spécifiques) est uniquement possible en LMP.