Invalidité
Résolu
vinc4085
-
BobotDF -
BobotDF -
bonjour en arrêt de travail depuis mars 2023 je suis passé en invalidité catégorie 2;
il me reste 650 jours d allocation chômage restant .
jusqu'à quand ji ai droit , est que dois me réinscrire a pole emploi?
jai droit a l,aah *
merci
A voir également:
- Notaire formule de politesse
- Frais de notaire et invalidité - Forum Donation-Succession
- Forum ircem invalidité - Forum invalidité
- Invalidité catégorie 2 et remboursement de prêt cnp forum - Forum Assurances
- Forum spondylarthrite et invalidité - Forum invalidité
- Forum ag2r invalidité - Forum invalidité
1 réponse
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Oui, tu peux cumuler l'AAH avec tes allocations chômage (ARE), jusqu'à épuisement de tes droits. En revanche, être en invalidité catégorie 2 ne t'empêche pas de rester inscrit à Pôle emploi, à condition que tu sois en mesure de rechercher un emploi, malgré ton handicap. Attention, si tu touches l'AAH, les allocations chômage seront prises en compte pour calculer le montant de ton AAH, qui peut être réduit en conséquence. Pense à informer la MDPH de ton statut de demandeur d'emploi pour éviter tout problème.
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Oui, tu peux cumuler l'AAH avec tes allocations chômage (ARE), jusqu'à épuisement de tes droits. En revanche, être en invalidité catégorie 2 ne t'empêche pas de rester inscrit à Pôle emploi, à condition que tu sois en mesure de rechercher un emploi, malgré ton handicap. Attention, si tu touches l'AAH, les allocations chômage seront prises en compte pour calculer le montant de ton AAH, qui peut être réduit en conséquence. Pense à informer la MDPH de ton statut de demandeur d'emploi pour éviter tout problème.