Virement non reçu

To0044 -  
Tervelles Messages postés 370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour 

Le 19.05.26, j'ai effectué un virement de 11000 euros de mon compte bancaire hello bank vers un nouveau compte à terme CFCAL, mais le virement n'est pas arrivé. D'habitude je n'ai aucun problème avec ces 2 banques. Hello bank a bien confirmé que le virement est exécuté mais CFCAL a aucune trace du virement. Avez vous déjà eu ce problème ? Comment ça c'est résolu svp ? Merci 

1 réponse

Tervelles Messages postés 370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220

bonjour,

en principe, votre banque doit vérifier que le nom du bénéficiaire renseigné par le client correspond bien à l’IBAN du compte destinataire du virement. Quand un particulier effectuera un virement (instantané ou classique) depuis son compte en banque, sa banque pourra interroger automatiquement, en temps réel, la banque du bénéficiaire pour vérifier la concordance.

Le client sera informé du résultat de la requête afin de confirmer, corriger ou annuler son opération. Il conserve la liberté d’exécuter son virement, mais en toute connaissance de cause.

source: https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/actualites/A18474

salutations

0