Délai d informations
Bichette -
Bonjour,
La sécurité sociale m'informe fin mai que j' ai dépassé le nombre de jours d'indemnités journalières a partir du 14 mars 2026. Ma question en réalité ce courrier aurait il du m'être adressé plus tôt y a t il une loi qui existe au niveau du délai d informations ?
2 réponses
Bonjour
Il n'y a aucun cadre légal qui oblige à donner cette information .
C'est malheureusement aux malades de faire le point sur leur droit en calculant soit les 360 IJSS , soit les 3 ans de date à date, pour éventuellement faire une demande de pension d'invalidité le cas échéant .
Bonsoir,
Depuis le 14/03/2026 vous n'aviez plus de versement d'ijss. Avez vous contacté votre organisme de sécurité sociale en constatant cela ? Prenez contact avec le service social et le service médical de cet organisme. Vous étiez indemnisé depuis quand ? Aviez vous eu des arrêts auparavant ?
Cdt
Oui c est ça ... Après m'être mieux renseigné, il m'a fallut me faire mettre en ALD et faire modifier tous mes arrêts en cochant la case en rapport avec l'ALD.
La procédure fait que je vais tout de même passé en commission.
Il est dans tous les cas préférable de faire les démarches ci-dessous pour mettre toutes les chances de mon côté pour qu en commission leurs avis soit favorable.