PreParE à temps partiel
Carole
-
BobotDF -
BobotDF -
Bonjour,
J'ai un travail avec un contrat à 80% depuis 2023 (mes 2 enfants ont 7 et 9 ans, donc ce n'est donc pas un congé parental). J'ai eu un 3ème enfant en novembre 2025 et je compte reprendre mon travail en septembre 2026, toujours à 80%. Ma question est la suivante : est-ce que j'ai le droit au PreParE à temps partiel sachant que j'étais déjà à 80% avant ma grossesse ?
A voir également:
- PreParE à temps partiel
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Congés payés temps partiel - Guide
- Courrier demande temps partiel - Guide
- Chomage temps partiel - Guide
1 réponse
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Oui, vous avez le droit à la PreParE à temps partiel. Le fait d'être déjà à 80% avant votre congé maternité n'a pas d'impact. La PreParE est accordée aux parents qui travaillent à temps partiel pour s'occuper de leur enfant de moins de 3 ans, quel que soit leur temps de travail avant la naissance de l'enfant. Vous devrez cependant informer votre employeur de votre décision et le contrat de travail devra être modifié pour que votre temps de travail ne dépasse pas un certain pourcentage de la durée légale ou conventionnelle.
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Oui, vous avez le droit à la PreParE à temps partiel. Le fait d'être déjà à 80% avant votre congé maternité n'a pas d'impact. La PreParE est accordée aux parents qui travaillent à temps partiel pour s'occuper de leur enfant de moins de 3 ans, quel que soit leur temps de travail avant la naissance de l'enfant. Vous devrez cependant informer votre employeur de votre décision et le contrat de travail devra être modifié pour que votre temps de travail ne dépasse pas un certain pourcentage de la durée légale ou conventionnelle.