Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 07:09:40

Congés payés après qq mois de travail?

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
congés payés après qq mois de travail?
par dydyflower
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
dimanche 25 mars 2007 à 10:14:00
bonjour,
j'ai commencé a travail debut janvier en tant qu'assistante com (c'est mon 1er travail) j'aimerai bien savoir si j'ai le droit de prendre des vacances cet été et combien de jours??'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'1'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'dimanche 25 mars 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à dydyflower  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par BmV, le dimanche 25 mars 2007 à 13:51:39 Fil de Discussions
Salut.

A priori, dans le régime "général" (mais il y a tant d'exceptions que ...) tu as droit à 2 jours 1/2 de congés par mois de travail effectué.
A toi de faire le calcul.

Relis ton contrat de travail aussi : il doit y avoir des infos à ce sujet.
Pose la question aussi au service du personnel et si tu as un doute à la direction départementale du travail près de chez toi.

A part ça => http://www.travail.gouv.fr/result_recherche.php3?recherche=conges&x=0&y=0

A+ -=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
      ||       ||
'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'5'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'samedi 24 août 2002'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à BmV

2

Par robe, le dimanche 25 mars 2007 à 23:42:33 Fil de Discussions
un coup d'oeil à la convention collection te renseigneras

oui , tu as le droit de prendre une partie de tes CP dans la période d'été.

le plus simple c'est de poser la question à ton chef de service, les CP se prennent aussi en fonction des impératifs de service.

Robe
Répondre à robe

3

Par delacendre, le vendredi 6 avril 2007 à 16:23:02 Fil de Discussions
tu as le droit a 2.5 jours de congés payés par mois travaillés, mais seulement au bout d'un an de travail effectif dans la meme entreprise'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 6 avril 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à delacendre

4

Par vous, le lundi 20 août 2007 à 19:50:25 Fil de Discussions
ce moi j'ai trouvé un boulot dans une entreprise, je travaille du lundi au vendredi, et il ne me donne que 1,5 jours de congé payé soit disant à cause du 15 aout je voudrai savoir si c'est normal.
Répondre à vous

5

Par miknun33, le samedi 1 septembre 2007 à 00:54:16 Fil de Discussions
bonjour

je ne sais pas si tu as eu une reponse a ton message depuis.

s'agit du nombre de conges payes acquis par mois, 1.5jous n'est pas normal. la loi prevoit 30jours (les samedis etant pris en compte dans le nombre de jour par semaine, donc 5semaines) de conges payés a prendre du 1°juin au 31 mai, soit 2.5 jours acquis par mois.
cependant certaines conventions collectives prevoient quant a elle 25jours de cp (les samedis ne comptant pas dans les semaines) soit 2jours acquis par mois.

le 15aout est un jour férié, les feries dronne doit egalement a des cp et ne rentrent en compte dans le nombres de cp pris.

j'espere t'avoir aidé
Répondre à miknun33

6

Par miknun33, le samedi 1 septembre 2007 à 00:59:52 Fil de Discussions
selon le code du travail, les nombres de jours de conges payés acquis est de 2.5jours par mois du 1°juin au 31mai ou 2jours pour certaines conventions collectives.( se basant sur des semaines de 5jours par semaine et non de 6comme le prevoit le code du travail)

donc si tu as embauché en janvier, tu as droit as 12.5jours de cp a prendre depuis le 1°juin et si ta convention le precise, 10jours. il ne peut pas te refuser de prendre des cp du 1°juin au 30septembre
Répondre à miknun33

7

Par MIMINE1506, le lundi 18 février 2008 à 19:06:25 Fil de Discussions
Bonjour

J ai repris le travail le 1er fevrier apres un congé parental de 1 an pour mon 3ème enfant. Au boulot on commence à parler des conges d ete et vu que je n avais pas prevu de reprendre, nous avons deja reserver nos vacances pour la 2ème quinzaine d aout. A mon retour,ma collegue voulait la meme periode, a savoir qu on est 3 secretaires et que le patron exige la presence de 2 de nous 3. J ai 3 enfants et ma collegue en a une seul. Qui est prioritaire.?
MERCI
Répondre à MIMINE1506

8

Par nelly39, le mercredi 27 février 2008 à 13:02:41 Fil de Discussions 
Bonjour, je travail depuis le 2 novembre 2007 à 35 H par semaine dans un magasin de vêtements je souhaiterais savoir quels sont mes droits pour mes congés ? si je prend 2 jours en mai est ce que je peux anticiper sur mes vacances ? à ce moment la combien de jours aurais je droit ? merci de vos réponses.
Répondre à nelly39
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
26/03 20h09congé payé et accident du travailTravail13/05 10h356
20/02 15h01peut-on travailler pendant nos congés payés eTravail20/02 15h010
17/10 14h58Contrat de travail, CDI et congés payésTravail15/05 18h5237
Plus de discussions sur « congés payés après qq mois de travail? » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide