Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Litige avec propriétaire

Dernière réponse le 27 avr 2008 à 20:53:34 chamarel, le 16 sep 2007 à 17:54:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Voilà mon problème, j'ai des retard dans mes loyers, ma propriétaire ma mit chez un huissier, par lequel je rembourse tout les mois une certaine somme mais je dois passer au tribunal au mois de novembre si je n'ai pas rembourser la totalité de la somme, en plus elle m'a envoyé un courrier d'huissier me demandant de quitter les lieux avant le mois de février, donc ma question est : a-t-elle le droit de me mettre dehors si j'ai remboursé ma dette avant de passer au tribunal ? merci d'avance pour les réponses

Meilleures réponses pour « litige avec propriétaire » dans :
Les litiges entre locataires et propriétaires Voir Les différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le...
Justice et litiges : à quel tribunal s'adresser ? VoirPour faire valoir ses droits ou se défendre, il faut bien parfois s’adresser à la justice. Voici quels sont les juridictions et les tribunaux compétents en fonction de la nature et du montant des litiges. LES JURIDICTIONS CIVILES Le...
Location saisonnière en vacances : vos droits en cas de litige VoirL’information préalable du locataire sur les lieux loués L’arrêté du 16 mai 1967 fait obligation au loueur, qu’il soit professionnel ou non, de remettre au preneur éventuel un document sur lequel figurent : - les coordonnées du propriétaire et de...
La résiliation du bail par le propriétaire VoirDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et moyennant un...
Les litiges employeurs-salariés : les prud'hommes VoirLes litiges entre employeurs et salariés sont soumis à des procédures spécifiques sur le plan judiciaire. Tribunal compétent Tous les litiges individuels entre employeur et salarié liés à un contrat de travail de droit privé sont de la...

1

x, le 16 sep 2007 à 18:29:24

Non

Répondre à x

2

jaym, le 16 sep 2007 à 19:37:30

Etant propriétaire, oui elle en a le droit, tout simplement car tu es considéré mauvais payeur, j'ia eu un cas similaire, (mais surmeent différent) d'uen personen qui avais beaucoupd e retard de loyer j'ai du faire appel a un hissier et mise en demeure aupres d'un tibunal, la personne a effectué un cheque devant les tribuanux de la solde total, avant l'audience, masi je suis aller au bout de la procédure tout de meem et la le juge en perosnne m'a dit que je pouvais déloger le locataire pour la raison cité au dessus ! sauf dans les saisosn hivernal ! normal c la loi !

Répondre à jaym

3

x, le 16 sep 2007 à 20:16:41
  • +1

a-t-elle le droit de me mettre dehors si j'ai remboursé ma dette avant de passer au tribunal ? merci d'avance pour les réponses

Non , non , et re non .

Adresse toi à une association

Répondre à x

4

socle, le 27 avr 2008 à 20:53:34

Bonsoir,
J'ai refait une pièce (tapisserie et peinture) dans la maison que je loue mais un problème d'infiltration sûrement du à une fuite du toit a abîmé la peinture. Le toit va être vérifié par un charpentier et réparé si besoin est sur demande du propriétaire mais est ce que je peux demander au propriétaire de refaire cette pièce? j'ai déjà un problème d'humidité dans une autre pièce puis je prétendre à une baisse du loyer pour vice caché?

Répondre à socle