Législation belge

afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 - 27 oct. 2007 à 21:29
 ermilofit - 8 mai 2008 à 16:12
Bonjour TLM,

Ce forum permet-il de poser des questions soumises à la législation belge ?
- Par exemple sur les droits de propriété et de copropriété.
- Par exemple sur le Droit notarial (Devoirs et obligations des Notaires).
- Par exemple sur le non-respect de la Constitution belge sachant que contrairement à la France, la Belgique n'a pas de Cour/Commission supérieure de la constitution (j'ai oublié la terminologie exacte française).

Merci pour votre collaboration
Al.

3 réponses

manombolo Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2019 56
29 oct. 2007 à 12:47
Bonjour,
C'est une bonne idée.
Le site et le forum font référence au droit français.
Bien sûr, rien n'empêche de poser des questions se référant au droit belge dans le forum . Mais, pour avoir des réponses , il faut que des internautes/juristes belges veuillent bien y participer...Avis aux amateurs!
1
Bonjour,
Dear Sirs or Madams
Bonjour et Guten Tag,

as a German engineering company we are planning to start offices in Belgium. I have a question about the tax law in Belgium. I am looking for frais de déplacement which is travel cost expense. In Germany the law allows us to give to the workers the following amounts without additional income tax:
0,30€ per km voiture
0,02€ for an additional persdon in the car

for food:
24 € per 24hours
12 € per 12hours
6 € per 8hours

Hotel cost per day:
20 €

minus: 4,50€ breakfast or 1,48€
depending if a bill is presented or not

Can you help on that issue ??

Carsten Voss
0
Propriétaire d'un appartement-duplex neuf de 144 m2 tout équipé, très grand confort, prestations luxueuses
(accès direct par rue, 3 chambres, 1 s. de bains + W.C., 2 salles d'eau, hall d'entrée + W.C., patio de 20 m2,
grand living très lumineux à l'étage + cuisine à l'américaine tout équipée, terrasse 20 m2 + plantations, garage
privatif avec accès direct à l'appartement via cave 15 m2, hautement sécurisé + alarme et visiophone) à IXELLES,
j'aimerais savoir quel avantage je peux avoir à louer en meublé ?

Précision: Je suis résident français et imposable en France.

Merci de votre réponse.
0