Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Déduction interets construction neuve

Dernière réponse le 17 jun 2008 à 23:35:02 laeti13, le 22 nov 2007 à 22:55:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir
je suis désolée, mais j'y comptais tellement dessus, que je souhaite que mon cas soit éligible à l'exonération :
j'ai souscrit un crédit immobilier au printemps avec une date de réalisation au 23/04/2007 correspondant au premier déblocage de fonds pour le paiement des premiers travaux de gros oeuvre de la construction ;actuellement locataire, cette construction sera d'ici le 23/04/2008 ma résidence principale. suis-je éligible ou non à la déduction des interets ? SVP dites moi oui !

Meilleures réponses pour « déduction interets construction neuve » dans :
Construire sa maison : exonération de taxe foncière VoirVous pouvez bénéficier pendant deux ans, d’une exonération de taxe foncière lorsque vous faites construire une habitation. Pour cela, vous devez déposer auprès du centre des impôts foncier une déclaration modèle H1 dans les 90 jours qui suivent ...
Taxe foncière : les exonérations VoirExonérations temporaires Les constructions neuves affectées à l'habitation principale sont exonérées de la taxe foncière sur les propriétés bâties pendant une durée de quinze ans à compter de l'année qui suit celle de leur achèvement lorsqu'elles...
Imposition des revenus fonciers : le micro-foncier VoirUne question à se poser : le régime d'imposition du micro-foncier est-il fiscalement intéressant ? Et quels sont les critères de choix ? Le régime « micro-foncier » repose sur les mêmes principes que le régime « micro-entreprise ». En deçà d'un...

1

Berna65, le 22 nov 2007 à 23:48:23

Bonsoir,
Aïe, je vais me faire mal voir : pour bénéficier de la déductibilité, il faut que l'emprunt ait été souscrit après le 22 août dernier.
Désolé, je n'y suis pour rien !
Bonne nuit.

Répondre à Berna65

2

ericRg, le 23 nov 2007 à 00:44:33

Cf à la fin de l'article ci-dessous
http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp150 reductions d impot residence principale.php3

Répondre à ericRg

3

catchouf, le 17 jun 2008 à 23:35:02

Bonsoir,
nous souhaiterions savoir si nous avions droit au credit d impot sur les interet d' emprunt.
quelle sont les démarches nécessaire à faire, et a quel moment?
signature fin juin notaire et banque
cordialement.

Répondre à catchouf