Plus value résidence principale démembrée

yayi - 23 nov. 2007 à 17:44
 ernestine - 28 août 2008 à 15:50
Bonjour,
J'ai une résidence principale (deux appartements déjà réunis quand j'ai acheté il y a 9 ans) je souhaite les revendre séparément. Est-ce que la plus-value s'appliquera si je vends un premier appartement puis un autre plusieurs mois après. Y-a-t-il un délai "normal" de vente entre les deux ventes ?

2 réponses

Bonsoir,
Si cet appartement constitue votre résidence principale et que vous le mettez en vente, même séparément, je ne vois pas (sauf avis contraire) qu'il y ait à acquitter un quelconque impôt sur la plus value, la résidence principale étant exonérée (voyez sur ce forum, rubrique vos impôts).
Par contre, un petit rectificatif (votre titre) : un bien démembré ou en démembrement c'est la séparation entre usufruit et nue-propriété.
Cordialement.
0
Bonjour, j'ai l'opportunité d'acheter une maison séparée en 2 parties indépendantes habitables .Je désirerais habiter une partie , mais vendre l'autre , donc , serais-je assujétie à une plus value sur la partie que je vendrais , et si c'était le cas , quel en serait le taux , et à partir de combien de temps après l'achat ? Merci de me répondre Bonne journée
0