RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Licenciement dans un contexte CNE

Domdom, le mercredi 9 janvier 2008 à 18:41:58
Bonjour,

J'ai un CNE depuis avril 2007, je suis responsable d'un magasin de 3 personnes.

Or, ce magasin à ouvert en avril 2007 avec des objectifs très ambitieux de plus des propriètaires (qui ont déjà des magasins mais dans des plus petites communes donc sans réel concurrence) qui n'écoute pas ou qui n'adhère pas à mes demandes (j'ai déjà des expériences réussis dans d'autres magasins) à savoir, carte de fidèlité, pub, actions particulières de vente afin de réduire les stocks en fin de saison etc.....dans une ville à forte concurrence (+ de 55000 habitants) d'autant + que dans la même rue il y a 2 autres magasins sur les mêmes créneau......

Voilà, après des indiscretions mais aussi découvert qu'une demande était faite auprès d'une ANPE dans une autre ville concernant mon poste (je l'ai imprimé avec la date de novembre 2007) de responsable magasin.

Il y a aussi de la tension lorsque j'appelle tous les soirs le propriétaire afin de lui donner le chiffre réalisé (c'est jamais bien, même quand le chiffre est bon...)

Qu'elle est ou qu'elles sont les recours que j'ai afin de m'opposer à ce licenciement qui ne saurait tarder ???

Merci à vous
Répondre à Domdom  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ericRg, le mercredi 9 janvier 2008 à 19:35:45
Vous avez les recours classiques auprès du conseil des prud'hommes si vous jugez votre licenciement sans cause réelle sérieuse. Si votre licenciement est motivé par une insuffisance de résultats, vous devrez prouver qu'ils étaient irréalistes.

http://droit finances.commentcamarche.net/droits salaries/sl130 le licenciement pour motif personnel.php3
Répondre à ericRg

Résultats pour Licenciement dans un contexte CNE

Licenciement et CNE Bonjour, je viens d'etre licenciée de mon travail apres un congé maternité non prévu, j'ai un contrat CNE j'aimerai savoir si qqu'un sait si j'accumule mes congés payés durant mon congé mater mais il faut savoir que j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819015-licenciement-et-cne
LICENCIEMENT ABUSIF CNE? LOI 158 OIT Je sollicite votre aide afin de régler le litige que j’ai actuellement avec mon ancien employeur. J'ai été embauché en CNE en juillet 2007 sur la ville de Saint maur des fossés, à durée indéterminée, à temps complet et en 35h. J'étais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817082-licenciement-abusif-cne-loi-158-oit
Licenciement abusif? CNE et Arret Maladie Bonjour, Je suis embauché en CNE depuis le 2 juillet. Je travaille 35h par semaine dans un commerce de proximité tenue par une famillle. Le mari est le patron, la femme , la salariée et le fils l'apprenti. Ils n'ont jamais eu d'employé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830141-licenciement-abusif-cne-et-arret-maladie

Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonéréesEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-711-licenciement-retraite-demission-les-indemnites-exonerees
Indemnité de licenciement et anciennetéSauf disposition plus favorable de la convention collective, le salarié victime d'un licenciement avait droit à une indemnité légale à condition de justifier d'au moins deux ans d'ancienneté au sein de l'entreprise. La nouvelle loi de modernisation du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1158-indemnite-de-licenciement-et-anciennete
Licenciement : les délais de notificationPour la notification du licenciement, la Loi exige l’observation d’un délai d’attente minimal différent selon le motif, personnel ou économique, du licenciement (de deux, sept ou quinze jours). En revanche, elle n’a fixé aucun délai maximal, à moins... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-497-licenciement-les-delais-de-notification

Licenciement en cddbonjour j'ai besoin de votre aide. je suis actuellement en cdd depuis un an et mon patron veut me licencier, sous prétexte d'une absence injustifiée d'une journée (je lui avais demand' verbalement et sans faire hélas un écrit). il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831120-licenciement-en-cdd
Licenciement abusif en contrat CNEBonjour, Je vous explique mon cas surréaliste mais qui existe encore en France en 2008, il y a une semaine et demi mon employeur me convoque dans son bureau pour me parlé et m’annonce que je dois partir, je demande donc les raisons qui l’ont pousser a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837725-licenciement-abusif-en-contrat-cne
Licenciement économique durant un CNE (Résolu)Bonjour, j'ai fait deux CDD chez un patron,ensuite il ma fait un CNE de deux ans et me licencie au bout de onze mois. Il me paie une prime de licenciement de mes onze mois.Doit il compter les six mois de CDD? C URGENT réponder moi MERCI. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824561-licenciement-economique-durant-un-cne

Licenciement : l'opinion des tribunauxAu sein de l’entreprise, quelle qu’en soit la taille, les licenciements pour motif personnel constituent une cause fréquente de litiges entre salariés et employeurs. Au-delà des principes généraux fixés par la loi, les tribunaux sont souvent obligés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl160-licenciement-l-opinion-des-tribunaux.php3
Le licenciement économique : procédures et formalitésLa procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl140-le-licenciement-economique.php3
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3