Trimestres non validés

Rud-Y - 10 janv. 2008 à 09:07
 Rud-Y - 10 janv. 2008 à 15:14
Bonjour,

Ma mère a commencé à travailler à 18 ans, courant Mai de cette même année ;
ayant demandé le décompte de ses trimestres à la CRAM, elle s'est rendue compte que les 2 trimestres de cette même année n'ont pas été déclarés par son patron, aujourd'hui décédé ; plusieurs personnes sont d'accord pour " une attestation sur l'honneur" , mais la CRAM dit que ce n'est + possible ; or, des personnes de sa connaissance disent y avoir eu recours en passant par l'URSSAF ;

pouvez-vous me dire ce qu'il en est exactement ?

d'avance merci

p.s : elle a eu ses bulletins de salaires mais depuis ce temps elle ne les trouve pas.

5 réponses

blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 2 164
10 janv. 2008 à 13:09
Il y a une différence entre trimestres non déclarés et non versés. Peut-être que l'urssaf a des archives ?

ce qui pose "question", c'est surtout que des personnes affirment avoir réussi, dans les mêmes conditions, à faire valider des trimestres en passant par l'URSSAF.
Qui ? Tu les connais ? Parce que des gens qui connaissent des personnes dont le frère est parti au ski avec la belle-soeur du chauffeur de la femme de ménage de l'urssaf, j'en connais plein. Mais quand on creuse un peu... Essaye de voir avec ces gens-là.
0
Bonjour,

re,

je parle depuis le début de 2 trimestres ""non déclarés" par son patron ; déclaration faite au 1er janvier de l'année suivante ;

""Qui ? Tu les connais ? Parce que des gens qui connaissent des personnes dont le frère est parti au ski avec la belle-soeur du chauffeur de la femme de ménage de l'urssaf, j'en connais plein. Mais quand on creuse un peu... Essaye de voir avec ces gens-là."

Oui, bien sûr que nous connaissons ces gens, 2 en l'occurrence. Pour elles cela a marché, suite à un entretien à l'URSSAF ; et pour les mêmes raisons ; ma question était donc de savoir si ma mère doit prendre RV avec cet organisme ? s'il y a une petite chance que ça marche ?

merci
0
blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 2 164
10 janv. 2008 à 14:13
Qui ne tente rien n'a rien !

On peut supposer que si ta mère a un certificat de travail qui englobe la période manquante et si on retrouve trace de paiement avant et après, c'est qu'elle est restée employée pendant les deux trimestres manquants...

Maintenant, seule l'urssaf peut trancher...
0
Bonjour,

merci, elle va essayer ;

sinon on ne peut retrouver de paiement "AVANT" car comme je le dis, c'est son 1er travail ; donc les 2 premiers trimestres de sa carrière et à l'époque pas de certificat de travail......

merci pour tes réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 2 164
10 janv. 2008 à 11:03
Salut,

l'entreprise existe-t'elle encore ?
-1
Bonjour,

non, malheureusement, et comme je l'ai dit ce patron est décédé

mais des personnes veulent bien témoigner ;
ce qui pose "question", c'est surtout que des personnes affirment avoir réussi, dans les mêmes conditions, à faire valider des trimestres en passant par l'URSSAF.

qu'en pensez-vous ?

merci d'avoir répondu.
0