Signaler

PORTER PLAINTE CONTRE UNE AGENCE IMMOBILIERE? [Résolu]

Posez votre question soniaha - Dernière réponse le 23 mars 2010 à 20:15 par lbigaret
Bonjour,
je viens de faire l'achat d'un appartement et je viens d'apprendre que j'ai 2 syndics non pas un seul comme stipulé sur le copromis de vente; j'ai appele la notaire qui n'était pas au courant, ainsi que l'agence qui au début m'a dit qu'elle l'ignorait et faisait l'étonnée, puis m'a dit que ce n'était que 30 euros de plus par mois que je devrais payer au second syndic; quels recours puis je avoir? est-ce un vice caché ? Qui est en faute l'agence, le notaire ou les deux?
Merci de me répondre je suis dans une situation très délicate...
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Avec mon mari nous avons emménager dans un F3 depuis le mois de décembre 2007.La société gérant la gestion de la résidence nous avais demander un chèque de 336€ de réservation (n'ayant pas de chéquier nous avons fais un virement) pour le logement ainsi que 700€ de cautions(payer par chèque qu'il n'ont pas encaisser).Depuis le mois de janvier nos allocations de logement qui s'élèvent a 291.13€ leur son directement versé.Ne sachant pas que la société avait commencé a touché nos allocation logement nous avons continuer de payer la totalité de nos loyer qui est de 400€ cc jusqu'au mois de mars alors qu'on aurais seulement dû leur versé 109€ depuis janvier.Ce qui fais que de janvier a mars 1200€ leur on été verser ne notre part, nous avons alors arrêter de payer nos loyer depuis le mois de mai.Aujourd'hui nous avons eue une mise en demeure de payer 978.92€ sous peine de se faire expulser.Dans ses 978.92€ sont compter les 4 mois de loyer impayé ainsi que des frais d'avis d'échéances pour chaque mois.d'après les calcules nous ne somme pas dans les tort que pouvons nous faire?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

tu peux attaquer l'agence pour tromperie. Va la voir et demande ce qu'ils comptent faire.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un appartement ne peut faire partie que d'une copropriété, elle-même representée par un seul syndic. Pouvez-vous préciser votre situation ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Deux questions qui devraient intéresser tout locataire :

1) Que faire quand une agence immobilière vous demande de fournir des justificatifs pour la location d'un logement qu'eel n'a pas le droit de vous demander.... ?

2) Que faire quand cette même agence vous demande 2 mois de cautions alors que l'article 22 de la loi du 6 juillet 1989 vient de changer.

Ce sont des soi-disant professionnels qui donc connaissent mieux les lois que nous ! mais visiblement, j'entends cette agence me dire :
Ben, monsieur, tout le mode ne l'applique pas, toutes les agences n'appliquent pas cette loi donc nous allons voir si nous vous faisons payer un ou deux mois de caution !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voici l'article : La loi n°2008-111 du 8 février 2008, dite loi sur le pouvoir d'achat, a été publiée le 9 février 2008. Propriétaire bailleur et locataire, vous êtes concernés par deux mesures qui entrent en vigueur le lendemain de la publication de la loi, soit le 10 février 2008.

Pouvez-vous me dire ce que je peux faire pour faire valoir mes droits car ces gens nous menacent de ne pas nous louer le logment voulu si on ne respecte pas LEURS LOIS.

La loi s'applique à qui alors ?????

merci de nous répondre rapidement
sly820- 23 mars 2010 à 18:26
Dans ces cas la menacer les de se plaindre au Tribunal d'instance, généralement ca les calmes et ils revise leur conditions.
Répondre
lbigaret 12763Messages postés samedi 20 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 5 juillet 2014 Dernière intervention - 23 mars 2010 à 20:15
Vous pensez que Alon Zy a attendu deux ans votre réponse ? Il doit avoir du mal à se loger.....:o)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Je ne pense vraiment pas qu'on puisse avoir deux syndics. Il doit y avoir un problème quelque part. Il y en a un de trop, et c'est du ressort du syndicat de copropriété. A mon avis, pas de l'agence, ni du notaire.
blux 23845Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 13 septembre 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2008 à 10:55
Si le bien immobilier a deux lots, ils peuvent être gérés indépendamment : appartement + garage à quelques centaines de mètres...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une