FNAC Recovery cd pc fait et remboursement SAV

Anonyme - 16 janv. 2008 à 01:56
 lol - 29 mai 2008 à 23:28
Salut ;))


J'achète un ordinateur à la FNAC, je fais les cd/dvd de restauration (recovery cd) :

Avant la fin du délai de rétractation, je veux le rendre et me faire rembourser (c'est un avoir, bien trop souvent) !


Le fait de faire les cd/dvd de restauration (recovery cd), pose t'il un problème ?

... selon mes questions, et constats personnel, fais sur place à la FNAC, ça pose un problème !
... pour la reprise du matériel et le remboursement !


Il faut savoir que l'on peut les faires qu'une seule fois (recovery cd) ; le système de restauration est donc modifié !

Le prochain utilisateur ... ou 'escroquer' (remballe), ne pourra pas refaire les cd/dvd de restauration (recovery cd) !

... selon mes questions, et constats personnel, fais sur place à la FNAC, ça pose un problème !
... les cd/dvd de restauration (recovery cd) 'faits maison' ne sont pas cédables !


D'où ma proposition, ici en plus pour comprendre (...) ma démarche ; À AFFICHER À L'ACCUEIL DU SITE CCM :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4650763-faq-ghost-au-premier-demarrage-du-pc-neuf#0

Suite à ; (j'y pensais avant, mais je n'en ai pas moi le besoin = cd à part ; pour ma part ...) :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4646794-formater-son-ordi-sans-cd-de-reinstalation#21

merki, à+ .

7 réponses

Bonjour,
Merci d'expliquer en quoi le pc n'a pas satisafait à vos exigences. Car si vous l'avez rendu et demander le remboursement, c'est parce que vous n'étiez pas content. Or le constructeur est tenu de vous livrez des informations sur le produit. Donc merci de donner d'avantge d'explication, ainsi que de develloper les éventuels notions informatiques comme la recovery CD/DVD (en quoi ça consiste?), car je n'y connais rien, afin de pouvoir formuler une réponse a votre demande.
0
Salut ;))

La plupart des ordinateurs de marque, sont livrés sans cd/dvd ; c'est à l'utilisateur de les faires, = de les graver, grâce au programme installé sur la machine ; et une fois que ces cd/dvd de restauration sont faits, un marqueur dans le système de restauration n'autorise plus à refaire ces cd/dvd. Le seul moyen, et c'est précisé dans les notices, c'est de faire un double '1:1' des cd/dvd, que l'on à fait ; et comme avec n'importe quel autre cd/dvd = faire des doubles par précaution.

Si on fais les cd/dvd, l'ordinateur n'est plus restaurable à l'état neuf !
L'utilisateur finale ne pourra pas refaire les cd/dvd .
Le magasin ne peut pas reprendre votre matériel comme matériel neuf (...) .



D'où ma proposition, À AFFICHER À L'ACCUEIL DU SITE CCM ; l'astuce ! pas ma proposition :
Proposition pour la faq, concernant les ordinateurs de marques, vendus sans cd ou avec partition de restauration :

FAQ = Ghost au premier démarrage du pc neuf :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4650763-faq-ghost-au-premier-demarrage-du-pc-neuf#0

Extrait :

Un Symantec Norton Ghost = clonage disque, devrait être fais avant même de faire les cd/dvd de restauration !
... tout simplement pour pouvoir les refaire quand on veux ; = réobtenir un ordinateur neuf comme à l'achat !
=> On devrait même booter sur un cd de Symantec Norton Ghost au premier démarrage du pc neuf .
... clonage secteur par secteur direct sans attendre, sur un disque dur externe/dvd/hddvd/... !

Le tatouage doit être sauvegardé ; si on fais une sauvegarde Symantec Norton Ghost !!
Un clonage SECTEUR PAR SECTEUR DU DISQUE DUR est OBLIGATOIRE (...) !!


Si on fais une sauvegarde, c'est qu'elle peut et dois servir à restaurer l'ordinateur à l'état neuf ...

merki, à+ .
0
Bonjour,
ok, merci pour la traduction. en faite, le principe c'est que tu peux utiliser ce droit de rétractation que si tu rend l'ordi dans son Etat neuf. Donc si par la sauvegarde tu arrive a montrer que l'ordi est neuf, tu devrais pourvoir te rembourser. Alors question peux tu remettre l'ordi a l'etat neuf? Et si c'est deja fait quel est le motif de refus de remboursement de la FNAC?
0
Salut ;))

Le problème :

Une fois que l'utilisateur finale fais les cd/dvd ; l'ordinateur n'est plus dans sa configuration première !
Le magasin n'a pas le programme du fabricant, pour remettre l'ordinateur à l'état neuf ; logiciellement parlant .
Et je ne suis pas sûr, que même si ils avaient ce programme usine, ils ne traîneraient pas des pieds .

Faire les cd/dvd de restauration est une première entame à la garantie "satisfait ou remboursé" .
C'est la faute au client ... ; et en tout cas, c'est un prétexte récurent pour ne pas reprendre un pc (...) .
Si ils reprennent le pc, c'est pas au mêmes conditions ; le délai de rétractation saute (...) .

merki, à+ .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut ;))

D'où ma proposition, À AFFICHER À L'ACCUEIL DU SITE CCM ; l'astuce ! pas ma proposition :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4650763-faq-ghost-au-premier-demarrage-du-pc-neuf#0

Cela permettrait aux gens de rendre un pc neuf et légalement (...) .

merki, à+
0
J'ai bien lu vos réponses, mais je vois plus ou il est le problème. y en a t-il encore un? A défaut c'est a vous de mettre que le probleme est résolu. Sinon , reposez votre question.
0
Salut ;))

1 - Je comprend que juridiquement / commercialement, il n'y 'aurai' pas de problème pour ce faire rembourser ...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4646794-formater-son-ordi-sans-cd-de-reinstalation#21

2 - En pratique, on se fait jeter ; la garantie "satisfais ou remboursé" ne fonctionne plus, si on fais ces cd/dvd de restauration. Sauf si on remet nous-même, et quasiment en cachette, l'ordinateur à neuf, avec un ghost que l'on aurai eu la bonne idée de faire. Personne encore, ne fait de ghost (clonage disque dur), avant de faire les cd/dvd de restauration et sans erreur (tatouage préservé).

merki, à+ .
0
Ce poste date un peu , mais juste pour infos la garantie satisfait ou remboursé n'existe plus à la FNAC depuis deux ans....tout produit ouvert ne donne plus droit qu'a un avoir valable dans le magasin ou est effectué l'avoir c'est marqué partout sur le ticket de caisse facture etc... donc sir les CD/DVD de restore ont été gravé c'est donc bien que l'ordinateur à été ouvert ....

Deuxièmement la remballe n'existe pas à la FNAC ne pas confondre évènements ponctuelles due à une mauvaise gestion (ce qui pourrait paraître bien pire) avec une pratique illégale et surveillée n'oubliez pas que et oui la dgccrf passe assez souvent dans ces grosses structures . Tous les ordi repris ouverts sont vendue avec remises comme la loie le stipule cf leurs étiquettes en magasin ou les propositions de remises par les vendeurs


CQFD


Bonsoir
0