Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 5 juillet 2008 - 23:56:04

Comment se faire licencier ?

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Comment se faire licencier ?
par maroulette
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mercredi 16 janvier 2008 à 16:08:54
Bonjour,
je voudrais me faire licencier par mes padron qui son aussi des amis, mais je voudrais trouver une solution pour pouvoir toucher le chomage et que mes amis ne soient pas enbêter par mon liceciement
merci aux personnes qui m'aideront
Répondre à maroulette  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Magellan, le vendredi 25 janvier 2008 à 20:33:50 Fil de Discussions
Cela s'appelle une escroquerie aux ASSEDIC :

votre perte d'emploi est volontaire puisque vous exprimez clairement vouloir trouver une solution pour pouvoir toucher le chômage et que vos employeurs ne soient pas inquiétés.

Soit votre employeur a des motifs de prononcer un licenciement à votre encontre et doit donc en prendre l'initiative : votre perte d'emploi sera involontaire et, sous réserve de satisfaire aux conditions d'élégibilité à l'assurance chômage, vous serez indemnisée.

Soit votre employeur n'a pas de motifs réels et sérieux pour prononcer un licenciement à votre encontre, mais le prononce quand même pour vous être agréable puisque vous êtes amis

et, puisque vous êtes amis et que vous ne voulez pas leur être désagréable,

vous n'irez pas contester le motif du licenciement devant le Conseil de Prud'hommes pendant le délai légal avant prescription, dans ce cas votre perte d'emploi sera involontaire aussi.
Répondre à Magellan

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par val84, le mercredi 6 février 2008 à 16:45:14 Fil de Discussions 
Bjour

Après 2 mois d'essai tout à fait satisfaisant pour l'employeur et moi meme j'ai obtenu un CCI, jusqu'au 30 décembre tout se passait bien au niveau du relationnel et de mon travail, avec un patron plutôt exigeant avec qui j'ai du me moduler.
Depuis 1 mois celui ci m'a demandé de changer radicalement mes horaires (alors que j'avais bien préciser que si les horaires convenus ne lui coonvenant pas je ne pouvais pas m'engager, à cause d'un enfant en bas âge et de l'éloignement de mon domicile-travail).
Donc celui ci m'a fait une proposition que j'ai d'abord refusée puis en réfléchissant j'ai accepté un horaire beaucoup plus tardif soit 07h30 à 18h et 30 mn de pause, finalement celui ci m'a dit que 18 h c'était trop tôt et que 19h serait mieux. Là j'ai refusé radicalement.
Depuis ce jour mon boss ne cesse de faire des reflexions sur mon travail sur un ton pas très catholique. Me suspecte de faire des erreurs volontaires. Au fil des jours les reflexions sont de plus en plus présentes cela devient du harcèlement, je ne me laisse pas faire et répond à ses attaques, j'estime qu'un patron à besoin d'un employé et un employé un patron donc nous avons tout les 2 besoins l'un de l'autre et il n'est pas dit dans un contrat de travail qu'un patron à le droit de se permettre de mal parler à ses employés. Donc je réponds comme il me parle. En fait à ce jour je lui ai demandé de me licencier car cela devient insoutenable, il accepte donc le licenciement motif "à la demande du salarié". Je me fous du motif je veux seulement pouvoir percevoir une indemnité ASSEDIC le temps de me retourner, j'ai cotisé pendant 25 ans, Pouvez vous me confirmer si je vais pouvoir percevoir des indemnités de chomage, sur quelle base et combien de temps ? Merci de vos réponses.
Répondre à val84
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
16/06 13h37licenciement pour faute graveTravail16/06 16h262
06/06 02h59Peut on parler de licenciement?Travail11/06 02h116
29/05 12h32licenciement qui traîneTravail30/05 23h515
27/05 13h20licenciementTravail29/05 15h335
17/05 21h38licenciement suite à accident de travailTravail18/05 21h332
Plus de discussions sur « licenciement » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide