Banque ne rembourse pas escroquerie CB

Résolu/Fermé
anonyme - Modifié par Matthieu-B le 10/05/2011 à 16:53
 merlin - 12 mai 2011 à 18:29
Bonjour,
On m'a subtilisé ma carte bleue en vacances dans le sud, un Vendredi soir 18H 47 le 4 août 2007.Le samedi matin 5 août, j'ai envoyé un mail relatant ma mésaventure à ma banque Parisienne qui l'a reçu.Je pensais que ma carte bleue était resté dans le distributeur et la banque de vacances ouvrait le Mardi suivant.
Je me suis présenter le mardi suivant à la banque qui m'a informée que si ma carte était dans le distributeur que je ne pourrai la récupérer que le jour suivant, Mercredi.Nous sommes Mardi 8 Août 9 heures et je consulte mes relevés bancaire sur internet et je découvre qu'on vient de voler 300 Euros à un distributeur.A 9 H 15, je fais opposition à ma carte bancaire.Bien que n'étant pas assuré contre le vol, je me réclame de la nouvelle loi pour me faire rembourser tous les achats frauduleux ( 2200 Euros). La banque me réponds:..." Dans votre cas vous avez constaté que vous n'aviez plus votre carte bancaire le 4 Août et l'opposition a été enregistré le 7 août . De ce fait nous avons le regret de vous informer ne pouvoir prendre à notre charge le préjudice subi en raison de votre opposition tardive ".
En prenant une carte bleue est il marqué quelque part qu'il y a un délai pour faire opposition? Mon mail reçu par la banque peut il faire preuve de ma bonne foi ? Merci de vos conseils et de vos réponses. Christian
A voir également:

45 réponses

Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 3 762
10 mai 2011 à 16:56
Voir notre article droit-finances complet sur le sujet (modalités pour faire opposition, délai de réclamation à respecter, faute de la victime, etc.) : Carte bancaire et fraude : qui est responsable ?. Cordialement.
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

50