Prime licenciement

mamie59152 - 29 janv. 2008 à 11:12
 roderick - 23 juin 2009 à 15:59
Bonjour,
je dois recevoir ma prime de licenciement je voudrais savoir si je peut aller voir un avocat pour savoir si j'ai bien eu mon du
licencier pour inaptitude suite a une maladie professionnelle

merci
A voir également:

6 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 544
29 janv. 2008 à 11:30
bien sûr, vous pouvez parfaitement contacter un avocat et même enagager une action en justice : le "reçu du solde de tout compte" signifie simplement que vous avez la somme X, c'est tout...
1
Mon patron ce retouve en redressement judiciaire. Si je me fait licencier a quoi ai je le droit( prime,ancieneté, chomage etc....?
1
Bonjour,

Pour répondre à votre problème, l'indémnité de licenciement suite à une inaptitude liée à une maladie professionnelle est doublée comme pour une inaptitude suite à un accident du travail.

En gros, si il n'y a pas de convention collective plus favorable, pendant les dix premières années d'ancienneté vous percevez, 10% de votre salaire brut ( moyenne des trois derniers salaires ou des douzes derniers salaires si plus favorable)
multiplié par 2 par année d'ancienneté soit pour 1700 brut, cela fait 340 euros par an
Au delà de dix ans d'ancienneté, 15% multiplié par 2 soit pour un salaire brut de 1700, cela fait 510 euros par an.

Donc quelqu'un qui a 18 ans d'ancienneté percevra 340 euros X 10 plus 510 euros x 8 soit 7480 euros.
Auquel il faut ajouter le préavis et les congés payés

A bientôt
1
bonjour, j'ai demandée a mon patron de me licencier car mon travail ne me permet pas de pouvoir voir mes enfants de plus je fais les 2/8 et j'ai un bb de 9 mois il m'a dit ok mais pour abondons de poste ai je droit au chomage merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BONJOUR SUITE UN ARRET DE MALADIE DE PLUS 14 MOIS (PROBLEME DE DOS SUITE A TROIS OPERATION ) JE VIENT DE RESEVOIR MA LETTRE DE LICENCIEMENT POUR INAPTITUDE PAR LE MEDECIN DU TRAVAIL ET DE L'EMPLOYEUR POUR LA SEMAINE PROCHAINE JE VOUDRAIS SAVOIR QUELLE PRIME JE POURRAIS RESEVOIR OU DEMANDEE APRES 17 ANS D'ANCIENNETEE MERCI
0
les mouches
18 mai 2008 à 17:18
vous recevrez pas grand chose? moi avec 12ans d ancienete et un licenciement econnomique j ai touche 2 MILLES EURO POUR UN salaire de 1000euros ;bon courage et vive SARKO ?
0
roderick > les mouches
23 juin 2009 à 15:59
bonjour les mouches
le montant que vous allez recevoir n'est nullement à comparer avec les autres indemnités que d'autres salariés peuvent recevoir, le calcul dépend de la convention collective ou de l'indemnité légale si elle est plus favorable, il est bien evident que vous ne toucherez pas la meme prime si vous etes dans le batiment ou l'electronique audiovisuel par exemple. Quant à Sarko comme vous dites, il a fait voter une loi en juin 2008 qui à doublé toutes les indemnités légales de licenciement, ou tout du moins, les a ramenées au meme niveau que l'indemnité de licenciement éco, de plus, il a ramené l'ancienneté à un an et non 2 pour bénéficier d'une indemnité de licenciement, alors oui, merci Sarko. Il faudrait tout de même réfléchir avant de dire des betise plus grosses que soit
0
Bonjour mon employeur a decide de me licencier abusivement ,je voudrais demander comment calculé mon salaire du mois de mars et 16 jours le mois d'avril +mes congés payé.
mon Bonjour mon employeur a decide de me licencier abusivement ,je voudrais demander comment calculé mon salaire du mois de mars et 16 jours le mois d'avril +mes congés payé et comment négocier ma transactionsur quel base dois je calculé.
mon mon salaire 1578,32
Taux horaire 10,41
coef: 150
qualification agent de maitrise
convention de colective Prevention et securiteN°3196

En attente d'une reponse de votre part je vous remerçie enormement de l'aide que vous m'apporté merci
0