Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Mercredi 23 juillet 2008 - 18:11:54

Contrat CAE

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
contrat CAE
par mamierenée
 Fil de Discussions
Statut :
mardi 29 janvier 2008 à 12:59:52
Bonjour,
Qui connait le fonctionnement du C A E ? on me l'a proposé mais je ne connais pas les règles ,si on peut y mettre fin ayant trouver un cdi
et autres infos concernant ce sujet. Merci
Répondre à mamierenée  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par ericRg, le mardi 29 janvier 2008 à 15:58:44 Fil de Discussions
http://www.travail.gouv.fr/...

Le CAE étant un CDD, vous pouvez le résilier à tout moment si vous trouvez par ailleurs un CDI
Répondre à ericRg

3

Par Carole, le dimanche 20 avril 2008 à 17:37:12 Fil de Discussions
Bonjour

Je lis un peu sur tous les forums les problèmes de CAE. Moi même j'ai 40 ans et seule avec un enfant de 3 ans et je suis en CAE depuis Mars 2007. J'ai déjà effectué deux contrats et j'ai signé mon troisième contrat qui se terminera en septembre 2008. Je travaille dans un centre hospitalier dans le sud de la france en service de pédiatrie je travaille 20 heures par semaine et j'ai une paie de 605 euros net.
En milieu hospitalier le travail d'un CAE est noté par le chef de service, j'ai toujours été bien noté par celui ci, quand la hiérarchie m'a demandé d'allé dans un autre service j'y suis allée, j'ai toujours fait preuve de bonne volonté et de bonne initiative, ils m'ont fait miroité que j'aurai un emploi pour pouvoir se servir de moi comme d'un "bouche trou", hors dernièrement j'ai refusé d'aller dans un autre service et la direction m'a convoqué, j'y suis allée et je suis tombé sur une adjointe administrative qui s'est permis de l'abus de pouvoir en me menaçant d'un rapport, en suite elle m'a demandé de démissioner (j'ai refusé) alors elle a décidé que je finirai mon contrat dans un autre service (chose que je ne signerai jamais).
A tous ceux à qui une situation semblable arrive, faite comme moi j'ai écris au Directeur de l'etablissement avec copie pour information au personne de la DRH, copie a l'Inspection du travail et et l'ANPE.
Ne restais pas dans un silence les gens on peur de parler et la fonction publique nous prend pour des demeurés mais nous avons quand le droit du travail et nous faisons parti les CAE du droit privée.
Bon courage à tous ceux qui se sont fait prendre au piège du CAE

Carole
Répondre à Carole

4

Par titine, le mardi 22 avril 2008 à 16:08:33 Fil de Discussions
bonjour
moi j'ai eu un probleme de harcelement moral pendant 6 mois par un M.O. cuisine mon chef comme il disait j'etait en CAE dans un lycée entretien cuisine je l'ai signalé au proviseur et à la medecine du travail plus a la responssable gestionnaire du lycée et a la direction du travail celui-ci ma repondue par telephone qu'il ne pouvais rien faire par ce que je ne faisait pas partie de l'éducation nationale je ne suis pas titulaire voila ca reponsse .je n'est pas pensser a ecrire au chomage mais je vais le faire .je trouve que vous avez bien fait mais je croit que quand ont a grosse geule comme vous et moi et con ne ce laisse pas faire par des ingras on est punie c'est ce que j'ai resentie .pour ma part je tenais a vous dire que je suis toujour en maladie depuis le 31 mars 2008 jour ou j'ai fini mon cae.j'avais un bon travail qui me plaisait mes tempis, qu'a causes de certaine personne mal intentionais ont retourne au chomage courage .
Répondre à titine

5

Par Carole, le samedi 26 avril 2008 à 20:38:42 Fil de Discussions
Bonjour

J'ai lu votre mail et vous vous trouvez dans le meme cas que moi, surtout signalez par écrit à l'anpe et à l'inspection du travail, ne lachez pas prise et ne vous inquiétez pas du travail on en trouve quand on est dans notre cas.
Surtout courage et garder le morale.
Amitiés.
Carole
Répondre à Carole

20

Par titine, le mercredi 4 juin 2008 à 11:37:01 Fil de Discussions
Bonjour
Carole merci pour ton soutien j'ai écrit a l'anpe au diresteur comme tu ma dit
pour mon harcelement moral mais je n'est toujour pas de nouvelles de leures part .
Répondre à titine

9

Par kiki, le jeudi 8 mai 2008 à 15:56:51 Fil de Discussions
Bonjour
j'ai eu du harcelement moral au sein de mon travail en lycée mon contra cae c'est terminé le 30 mars 2008 apres trois contra de 6 mois .mais je suis en maladie depuis le 06 mars 2008 du a ce gros probleme .mon docteur de famille vouler me mettre en arret d'accident du travail mais j'ai refusé de peur des represailles .aujour'dhui c'est reconnue en accident de travail le harcelement moral . je l'ai signalé au proviseur en recommandé , et à la medecine du travail plus a la responssable gestionnaire du lycée et a la direction du travail puis au chomage je leures est raconter par écrit ce qui c'etait passer je tenais a vous dire que je suis toujour en maladie enfin en accident . j'ai perdue une bonne place qui me plaisais mais tent pis .des que j'irais mieux je chercherais un autre emploi.le lycée ne ma toujour pas donner mes papiers de chomage.ils y avais bien du personnels qui etais temoins de ce qui ce passer mais ils ont peur de parler .bisous a tous
Répondre à kiki

22

Par Line, le mercredi 11 juin 2008 à 17:03:20 Fil de Discussions
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous je subis du harcélèment au sein d'un lycée et j'aurais souhaité savoir qui le médecin du travail car personne n'est pas capable de me renseigner. Merci.
Répondre à Line

33

Par titine, le mercredi 25 juin 2008 à 18:16:16 Fil de Discussions
slt line moi aussi j'ai subit le harcelement moral il faut que tu envoie des recommandé accusé de reception un peut a tou le monde c'est a dire a ton patron pour commencé ,lui expliquand ce qui ce passe avec qu'elle personne bien sur ensuite a l'inspecteur du travail ,la medecine du travail , chomage ci tu est CAE , et enfin a ton responssable ton chef qu'oi.Bon courage et note les jours et heures ou tu subit ce harcelement ne te laisse pas faire ca passe en accident de travail ci tu t'arrete de travailler pour maladie garde bien tout t'est papiers cordialement.
Répondre à titine

Par carole76, le vendredi 11 juillet 2008 à 08:48:16 Fil de Discussions 
bonjour carole,moi aussi j etais cae en milieu hospitalier (maison de retraitre),mon employeur ma licencier car g ete 3 mois en maladie me donnant ma mon planning g pas pu reprendre alors il ma mis en abandon de poste,je l ai mis au prud'homme g toute les chances de gagner,
Répondre à carole76

6

Par bruno, le mardi 6 mai 2008 à 18:14:58 Fil de Discussions
mon fils est handicape et a une carte d'invalidité de 80% et il travail en contrat cae depuis le 03/09/07
sur mes impots il est toujours ratache a moi je voudrais savoir si il faut que je déclare ses revenus de 2007 car il n'a pas recu de feuille d'imposition
merci d'avance
Répondre à bruno

8

Par bebert, le mardi 6 mai 2008 à 18:33:31 Fil de Discussions
voir avec ton centre des impots car rien n'est dit pour cela
Répondre à bebert

7

Par bruno, le mardi 6 mai 2008 à 18:14:58 Fil de Discussions
mon fils est handicape et a une carte d'invalidité de 80% et il travail en contrat cae depuis le 03/09/07
sur mes impots il est toujours ratache a moi je voudrais savoir si il faut que je déclare ses revenus de 2007 car il n'a pas recu de feuille d'imposition
merci d'avance
Répondre à bruno

10

Par kharkam, le vendredi 9 mai 2008 à 10:54:48 Fil de Discussions
oui tu doit déclarer ses salaires, maintenant est ce sa 1ere déclaration si oui c est normal que tu n est rien recu.
mais son handicap te permettra de bénéficier sur la déclaration d une demi part supplémentaire. je suis moi même dans ce cas
Répondre à kharkam

11

Par keesha, le vendredi 9 mai 2008 à 12:56:12 Fil de Discussions
bonjour,je suis en contrat CAE depuis4 mois,j'ai été harcelée par un salarié de l'entreprise,j'en ai informé ma patronne qui me signale que ce n'est pas la première fois que ce salarié harcèle quelqu'un..cepandant,la patronne ne donne pa suite..je continue donc de travailler avec cette personne et suis victime tt les jours de differentes pressions..je ne sais plus quoi faire je ne suis pas allé travaillé depuis 2 semaines dont une en arret maladie.quels sont mes droits ?je précise que je travaille dimanches et jours feriés sans etre payé plus,est ce normal?SVP repondez moi je ne sais plus quoi faire et j'ai peur qu'on m'enlève mon salaire qui m'est indispensable..merci d'avance..
Répondre à keesha

13

Par titine, le mardi 13 mai 2008 à 13:52:08 Fil de Discussions
Bonjour
pour commencer le travail du dimanche est payé double ensuite si vous avez du harcèlement au travail envoyé un recommander accusé de réception a votre employeur pour signalé cette habut même si vous l'avez déjà signalé il faut toujours une preuve par écrit .Et si ca continue aller voir votre docteur il vous faira un certificat médical ou un arrêt de travail s'achant que c'est reconnue en accident du travail mes faut avoir des preuves ou des témoins .Vous ne perdrez pas grand choses comme salaires cordialement et bon courages.
Répondre à titine

12

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Par Spirit18, le vendredi 9 mai 2008 à 13:53:20 Fil de Discussions
Rappel à ton employeur (par courrier recommandé) que le contrat de travail doit être exécuté de bonne foi (article L1222-1 du CdT), et que c'est à LUI d'intervenir auprès du salarié "harceleur" (article L1152-4, L1152-5 et L1152-1 du CdT). S'il n'intervient pas, menace de porter l'affaire devant la juridiction Prud'homale dont dépend l'entreprise. Envoie un double de ce courrier à l'Inspection du Travail.

Voici, à titre d'aide mémoire, les articles du CdT concernés:

Article L1222-1
Le contrat de travail est exécuté de bonne

Article L1152-4
L'employeur prend toutes dispositions nécessaires en vue de prévenir les agissements de harcèlement moral.
NOTA:
Ordonnance 2007-329 du 12 mars 2007 art. 14 : Les dispositions de la présente ordonnance entrent en vigueur en même temps que la partie réglementaire du code du travail et au plus tard le 1er mars 2008.
La loi n° 2008-67 du 21 janvier 2008 dans son article 2 X a fixé la date d'entrée en vigueur de la partie législative du code du travail au 1er mai 2008.

Article L1152-5
Tout salarié ayant procédé à des agissements de harcèlement moral est passible d'une sanction disciplinaire.
NOTA:
Ordonnance 2007-329 du 12 mars 2007 art. 14 : Les dispositions de la présente ordonnance entrent en vigueur en même temps que la partie réglementaire du code du travail et au plus tard le 1er mars 2008.
La loi n° 2008-67 du 21 janvier 2008 dans son article 2 X a fixé la date d'entrée en vigueur de la partie législative du code du travail au 1er mai 2008.

Article L1152-1
Aucun salarié ne doit subir les agissements répétés de harcèlement moral qui ont pour objet ou pour effet une dégradation de ses conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel
¤¤¤¤Les fous ouvrent les portes, les sages suivent...¤¤¤¤
Répondre à Spirit18

14

Par titine, le mardi 13 mai 2008 à 14:02:58 Fil de Discussions
BONJOUR A TOUS
Je suis actuellement en maladie pour harcèlement moral j'ai des témoins mais mon médecin a voulue me mètre en accident de travail j'ai hue la tentions qui est monté a 18.9 tellement le stress que j'ai hue ce jour las .Ce n'est pas du cinéma que je fais c'est vrais vous s'avers j'aimais mon travail mes malheureusement c'étais en contra précaire en CAE. Donc mon contra c'est terminée mais j'aimerais juste s'avoir ci j'ai vraiment droit a l'accident de travail s'achant que j'ai fait entre temps les papiers pour. J’ai envoyé des recommander un peut de partout pour expliqué mon problème merci de me donner une réponse cordialement.
Répondre à titine

15

Par keesha, le jeudi 15 mai 2008 à 12:14:18 Fil de Discussions
merci titine pour vos reponse je vais envoyer un courier recolmmandé et je verrai bien...merci encor!
Répondre à keesha

34

Par seb, le lundi 7 juillet 2008 à 12:49:42 Fil de Discussions
bonjour voila je bosse comme CAE ds un CHS psy quoi,je suis agent de securite.J ai ete victime d une agression et mis en arret 4 jours,j ai fais declaration normal.Je viens de recevoir un courrier interne me disant qu etant CAE pas droit a l accident du travail,de plus je vie en moselle merci de m eclairer
Répondre à seb

16

Par SYLVIA, le vendredi 16 mai 2008 à 09:41:52 Fil de Discussions
Bonjour
je suis en contrat cae depuis janvier 2008 le 7 mars j'ai été victime d'un accident du travail en soulevent un résident et je ne peux pas reprendre ce metier aujourd'hui.Mon contrat se termine en aout 2008.
J'ai été harcelé par une collègue de travail qui me disait que le personnel était fatigués par mon absence car il n'y avait pas de budjet pour le remplacement des arrêts de travail, que de toute façon mon contrat de travail ne serait pas renouvelé, que mon medecin me donne des arrêts de travail facilement. Je ne sais plus quoi faire.Esce que je dois alerter la direction de l'atitude de la personne en question?
Répondre à SYLVIA

17

Par Spirit18, le vendredi 16 mai 2008 à 09:57:44 Fil de Discussions
Bien entendu que tu dois signaler cette attitude de ton collègue à ta direction...
Regarde mon post 11, tu aura tout les éléments neccessaires...

Bon courage ¤¤¤¤Les fous ouvrent les portes, les sages suivent...¤¤¤¤
Répondre à Spirit18

18

Par SYLVIA, le vendredi 16 mai 2008 à 14:02:32 Fil de Discussions
merci à vous spirit 18
Répondre à SYLVIA

19

Par sand, le mercredi 21 mai 2008 à 08:53:42 Fil de Discussions
bonjour

dite moi mon copain étan interimaire moi en contrat cae puisse prendre un appart a louer ou faut'il un cdi d'un des de obligatoire
ou alors juste un tps pleins un cdd ...

je ss un peu perdu pouvez vous me dire quoi merci
Répondre à sand

21

Par miss, le mercredi 11 juin 2008 à 15:27:57 Fil de Discussions
Pourriez- vous me dire quels sont d'apres la nouvelle loi recente, les personne qui on droit a un contrat cae.
Merci d' avance
Répondre à miss

23

Par kiki, le mardi 17 juin 2008 à 17:41:53 Fil de Discussions
BONJOUR
ATOUS j'ai une question que va donner la reponsse d'une enquette de la securité sociale ?apres du harcelement moral avec temoins au travail s'achant que je suis toujour en maladie a ce jour c'est pour s'avouir ci ca sera reconnue en accident de travail ?j'etais alors en contra CAE dans un lycee comme agent d'entretien en cuisine mon contra c'est terminé le 31 mars 2008.merci de votre reponsse .
Répondre à kiki

29

Par titine, le mardi 24 juin 2008 à 18:50:42 Fil de Discussions
alors qui peut me repondre c'est urgent la securité sociale mene une enquette pour s'avoir ci mon harcelement moral au sein du travail lycée comme agent d'entretien CAE pourra etres pris en accident de travail ? je suis en maladie depuis 4mois pour ce probleme merci de votre reponsse .
Répondre à titine

24

Par