|
|
|
| contrat CAE par mamierenée |
mardi 29 janvier 2008 à 12:59:52 |
http://www.travail.gouv.fr/...
Le CAE étant un CDD, vous pouvez le résilier à tout moment si vous trouvez par ailleurs un CDI |
Bonjour
Je lis un peu sur tous les forums les problèmes de CAE. Moi même j'ai 40 ans et seule avec un enfant de 3 ans et je suis en CAE depuis Mars 2007. J'ai déjà effectué deux contrats et j'ai signé mon troisième contrat qui se terminera en septembre 2008. Je travaille dans un centre hospitalier dans le sud de la france en service de pédiatrie je travaille 20 heures par semaine et j'ai une paie de 605 euros net. En milieu hospitalier le travail d'un CAE est noté par le chef de service, j'ai toujours été bien noté par celui ci, quand la hiérarchie m'a demandé d'allé dans un autre service j'y suis allée, j'ai toujours fait preuve de bonne volonté et de bonne initiative, ils m'ont fait miroité que j'aurai un emploi pour pouvoir se servir de moi comme d'un "bouche trou", hors dernièrement j'ai refusé d'aller dans un autre service et la direction m'a convoqué, j'y suis allée et je suis tombé sur une adjointe administrative qui s'est permis de l'abus de pouvoir en me menaçant d'un rapport, en suite elle m'a demandé de démissioner (j'ai refusé) alors elle a décidé que je finirai mon contrat dans un autre service (chose que je ne signerai jamais). A tous ceux à qui une situation semblable arrive, faite comme moi j'ai écris au Directeur de l'etablissement avec copie pour information au personne de la DRH, copie a l'Inspection du travail et et l'ANPE. Ne restais pas dans un silence les gens on peur de parler et la fonction publique nous prend pour des demeurés mais nous avons quand le droit du travail et nous faisons parti les CAE du droit privée. Bon courage à tous ceux qui se sont fait prendre au piège du CAE Carole
|
mon fils est handicape et a une carte d'invalidité de 80% et il travail en contrat cae depuis le 03/09/07
sur mes impots il est toujours ratache a moi je voudrais savoir si il faut que je déclare ses revenus de 2007 car il n'a pas recu de feuille d'imposition merci d'avance
|
mon fils est handicape et a une carte d'invalidité de 80% et il travail en contrat cae depuis le 03/09/07
sur mes impots il est toujours ratache a moi je voudrais savoir si il faut que je déclare ses revenus de 2007 car il n'a pas recu de feuille d'imposition merci d'avance
|
bonjour,je suis en contrat CAE depuis4 mois,j'ai été harcelée par un salarié de l'entreprise,j'en ai informé ma patronne qui me signale que ce n'est pas la première fois que ce salarié harcèle quelqu'un..cepandant,la patronne ne donne pa suite..je continue donc de travailler avec cette personne et suis victime tt les jours de differentes pressions..je ne sais plus quoi faire je ne suis pas allé travaillé depuis 2 semaines dont une en arret maladie.quels sont mes droits ?je précise que je travaille dimanches et jours feriés sans etre payé plus,est ce normal?SVP repondez moi je ne sais plus quoi faire et j'ai peur qu'on m'enlève mon salaire qui m'est indispensable..merci d'avance..
|
|
Rappel à ton employeur (par courrier recommandé) que le contrat de travail doit être exécuté de bonne foi (article L1222-1 du CdT), et que c'est à LUI d'intervenir auprès du salarié "harceleur" (article L1152-4, L1152-5 et L1152-1 du CdT). S'il n'intervient pas, menace de porter l'affaire devant la juridiction Prud'homale dont dépend l'entreprise. Envoie un double de ce courrier à l'Inspection du Travail.
Voici, à titre d'aide mémoire, les articles du CdT concernés: Article L1222-1 Le contrat de travail est exécuté de bonne Article L1152-4 L'employeur prend toutes dispositions nécessaires en vue de prévenir les agissements de harcèlement moral. NOTA: Ordonnance 2007-329 du 12 mars 2007 art. 14 : Les dispositions de la présente ordonnance entrent en vigueur en même temps que la partie réglementaire du code du travail et au plus tard le 1er mars 2008. La loi n° 2008-67 du 21 janvier 2008 dans son article 2 X a fixé la date d'entrée en vigueur de la partie législative du code du travail au 1er mai 2008. Article L1152-5 Tout salarié ayant procédé à des agissements de harcèlement moral est passible d'une sanction disciplinaire. NOTA: Ordonnance 2007-329 du 12 mars 2007 art. 14 : Les dispositions de la présente ordonnance entrent en vigueur en même temps que la partie réglementaire du code du travail et au plus tard le 1er mars 2008. La loi n° 2008-67 du 21 janvier 2008 dans son article 2 X a fixé la date d'entrée en vigueur de la partie législative du code du travail au 1er mai 2008. Article L1152-1 Aucun salarié ne doit subir les agissements répétés de harcèlement moral qui ont pour objet ou pour effet une dégradation de ses conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel ¤¤¤¤Les fous ouvrent les portes, les sages suivent...¤¤¤¤ |
BONJOUR A TOUS
Je suis actuellement en maladie pour harcèlement moral j'ai des témoins mais mon médecin a voulue me mètre en accident de travail j'ai hue la tentions qui est monté a 18.9 tellement le stress que j'ai hue ce jour las .Ce n'est pas du cinéma que je fais c'est vrais vous s'avers j'aimais mon travail mes malheureusement c'étais en contra précaire en CAE. Donc mon contra c'est terminée mais j'aimerais juste s'avoir ci j'ai vraiment droit a l'accident de travail s'achant que j'ai fait entre temps les papiers pour. J’ai envoyé des recommander un peut de partout pour expliqué mon problème merci de me donner une réponse cordialement.
|
Bonjour
je suis en contrat cae depuis janvier 2008 le 7 mars j'ai été victime d'un accident du travail en soulevent un résident et je ne peux pas reprendre ce metier aujourd'hui.Mon contrat se termine en aout 2008. J'ai été harcelé par une collègue de travail qui me disait que le personnel était fatigués par mon absence car il n'y avait pas de budjet pour le remplacement des arrêts de travail, que de toute façon mon contrat de travail ne serait pas renouvelé, que mon medecin me donne des arrêts de travail facilement. Je ne sais plus quoi faire.Esce que je dois alerter la direction de l'atitude de la personne en question? |
Bien entendu que tu dois signaler cette attitude de ton collègue à ta direction...
Regarde mon post 11, tu aura tout les éléments neccessaires... Bon courage ¤¤¤¤Les fous ouvrent les portes, les sages suivent...¤¤¤¤ |
merci à vous spirit 18 |
bonjour
dite moi mon copain étan interimaire moi en contrat cae puisse prendre un appart a louer ou faut'il un cdi d'un des de obligatoire ou alors juste un tps pleins un cdd ... je ss un peu perdu pouvez vous me dire quoi merci |
Pourriez- vous me dire quels sont d'apres la nouvelle loi recente, les personne qui on droit a un contrat cae.
Merci d' avance |
BONJOUR
ATOUS j'ai une question que va donner la reponsse d'une enquette de la securité sociale ?apres du harcelement moral avec temoins au travail s'achant que je suis toujour en maladie a ce jour c'est pour s'avouir ci ca sera reconnue en accident de travail ?j'etais alors en contra CAE dans un lycee comme agent d'entretien en cuisine mon contra c'est terminé le 31 mars 2008.merci de votre reponsse .
|