Un bail s'annule-t-il si un autre est signé?

bbwp Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008 - 6 févr. 2008 à 12:22
johnny49390 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 - 24 mars 2009 à 13:49
Bonjour,

mon conjoint est moi avons donné notre préavis de 3 mois pour quitter notre appartement le 19 décembre 2007. Nous avons déménagé le 28 décembre et avons rendu les clés de l'appartement ce même jour. Jusque là pas de soucis, l'agence immobilière nous avait alors dit qu'elle essaierait de trouver de nouveaux locataires dès que possible afin que nous ne soyons pas obligés de payer jusqu'au 19 mars 2008.
L'agence nous appelle début janvier et nous dit qu'elle a trouvé des locataires qui devaient emménager le 12 janvier. Très bonne nouvelle pour nous! Malheureusement, le 15 janvier, elle nous rappelle pour nous dire que finalement il y a eu des problèmes le jour de l'emménagement et que l'appartement n'est pas reloué. Ô désespoir! Dommage pour nous.
Peu de temps après je prends contact avec notre ancien voisin, qui habite donc juste à côté de l'appartement, et celui-ci nous apprend que dans la nuit du 12 au 13 janvier les gendarmes et les pompiers sont intervenus à l'appartement car il recherchait la fille qui devait avoir emménagé. En passant par l'appartement de ce même voisin pour accéder à la baie vitrée de derrière de notre ancien appartement, ils ont cassé la vitre pour voir si la fille ne s'y trouvait pas. A noter que la fille venait de se faire plaquer par son petit ami et était donc dans un état dépressif. C'est pourquoi il recherchait partout après elle. Cela dit, elle n'était donc pas dans l'appartement qui était vide d'ailleurs puisqu'elle était repartie dans le sud.
Mais de cet épisode, nous déduisons donc que l'appartement a été reloué même pendant une courte durée, donc un bail a dû être signé et les clés ont dû être remise à la fille puisque:
_ quand on appelle la gendarmerie, ils reconnaissent qu'ils sont bien intervenus chez Madame Pascale H.... ( la fille)
_ son nom se trouvait sur la boîte aux lettres donc elle avait dû prévenir le concierge de l'immeuble de son arrivée puisque c'est lui qui s'en charge
_ quand on appelle EDF eux-aussi reconnaissent qu'il y a eu un contrat ouvert le 11 janvier (la veille de la date prétendue de l'emménagement) mais qui a été arrêté le même jour (le 11)
_ et enfin, on sait grâce à notre ancien voisin qui connait de la famille de cette fille, que c'est l'agence qui lui a retourné ses chèques de caution et son 1er chèque de loyer en disant qu'elle ne voulait finalement plus lui louer l'appartement la jugeant déséquilibrée.

J'aimerais donc savoir si l'agence a le droit de nous demander de continuer à payer les loyers alors qu'un autre bail a été signé avant la fin du préavis alors que c'est l'agence elle-même s'est rétractée vis à vis de ce nouveau bail?

De plus, nous avons contacté l'agence après avoir appris tout ça, et celle-ci nous a dit que cette histoire ne nous regardait pas, que le nouveau bail était mort-né, et elle n'a rien voulu nous expliquer de plus.

Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

johnny49390 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
24 mars 2009 à 13:49
voila mon ex es moi somme separer et le bail es toujours au deux noms a t'elle le droit de ressigner un bail de location
0
blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 2 164
6 févr. 2008 à 13:01
Salut,

l'agence cherche à gagner sur tous les fronts. Un bail n'est pas mort-né, c'est la première fois que j'entends ça...

Quelqu'un a eu en sa possession les clés du logement, donc une nouvelle occupation a eu lieu. Qu'elle se soit bien ou mal passée ne change en rien.

L'agence a tort de dire que cela ne vous regarde pas puisque vous êtes liés jusqu'à la fin du préavis légal, en l'absence de nouveau bail sur cet appartement. De plus, c'est l'agence qui lui a retourné ses chèques de caution et son 1er chèque de loyer en disant qu'elle ne voulait finalement plus lui louer l'appartement la jugeant déséquilibrée. , l'agance a du faire signer un nouveau bail pour demander des chèques de caution ainsi qu'une mensualité.

Faire une lettre RAR qui expose le cas et menacer de déposer plainte.
-1
bbwp Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008
6 févr. 2008 à 13:58
Merci beaucoup pour la réponse, ça nous conforte dans l'idée d'envoyer une lettre RAR.
-1
bonjour,
mon mari et moi nous séparons, nous venons d'entamet les procedure de divorce, je vie seule mais par mesure finencière je ne peux garder la location que nous avions pris ensemble... pouvez vous me dire si un bail peux s'annuler ou voir le préavis réduit, en cas de séparation du couple.
merci d'avance pour votre réponse.
alexandra
-1
blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 2 164
11 févr. 2008 à 13:23
Merci de poser une nouvelle question, celle-ci est sans rapport avec l'objet initial du message...
-1