Jours de repos : legislation?

majalis Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 - 7 févr. 2008 à 22:30
 Anne - 26 janv. 2009 à 17:16
Bonjour,
Dans l'entreprise où je travaille, je suis au 35h sur 4 jours. Je n'ai jamais 2 jours de repos d'affilée, mais j'ai les dimanche, mardi et jeudi (par exemple). J'aurais voulu savoir ce que dit la loi à ce sujet.
Si qqn pouvait me renseigner, je l'en remercie!

1 réponse

bonjour,
actuelement mon jour de repos est le dimanche matin puisque le magasin dans lequel je bosse est ouvert le dimanche matin sans vraiment d'accord légal.
ma question est la suivante : lorsque je viens travailler le dimanche matin qui est mon jour de repos comment cela se passe t il??? dois je le récuperer???
merci par avance
1
Je travaille dans un établissement commercial depuis 2002. Depuis 2004 je suis sur un CDI à 35h hebdomadaire en qualité de vendeuse. Maman d'une petite fille, ma journée de repos hebdomadaire a été fixée au mercredi.
Depuis Mars 2008 notre Direction a changé, différents départs sont intervenus (volontaires ou non). Désormais dans mon service il y a une vendeuse (repos le jeudi), un animateur commerce (repos le mercredi) et moi avec le même jour de repos hebdomadaire.
Depuis le début de cette année, ma direction exerce une forte pression sur moi, avec intimidation et menace de mutation alors que je n'ai pas le permis et que je ne puis être mobile) pour que je renonce à mon mercredi.
Je me dois de préciser de plus que je suis actuellement enceinte et que toute cette pression est particulièrement néfaste pour mon état de santé.
Comment puis-je faire respecter l'organisation de mon temps de travail qui avait été validé par notre ancienne Direction?
Peut-on vraiment argumenter de la crise actuelle pour modifier arbitrairement et sans négociation possible l'organisation de mon temps de travail?
0