35h et RTT

Kaze - 8 févr. 2008 à 09:35
 Kaze - 13 févr. 2008 à 16:48
Bonjour,

Je travail actuellement dans une entreprise internationale et mon contrat est un CDD aux 35h avec 1 jour de RTT par mois. Pourtant je suis censé faire 39h par semaine ... est - ce normal ??
J'ai entendu dire que si je devais travailler 39h alors je devais obtenir 2 jours de RTT par mois.

Merci de votre aide c'est mon premier emploi je ne sais pas encore tout ce qu'il y a à savoir.
A voir également:

5 réponses

Si votre contrat est aux 35 heures, pourquoi devriez-vous faire 39 heures ? Je ne comprend pas
0
Ok, je comprend mieux. Bien je dirai 39 heures égal 4 heures en plus par semaine, en moyenne 4 semaines dans un mois. Donc je pense qu'un seul jour de RTT n'est pas suffisant.
0
Même si je suis d'accord avec les précédentes réponse, j'aimerai juste une petite précision.

Tu n'aurais pas par hasard des poses obligatoires qui n'entreraient pas dans le calcul des 39h, de sorte que ton horaire de travail effectif ne serait plus que de 37 heures par semaine (moi c''est mon cas).

Comme ça avec ton jour de RTT et on tombe en moyenne a 35h.
0
alors j'ai 40mn obligatoire entre midi et 2 ...
en résumé j'ai 1 RTT par mois alors que je travaille "apparemment" 39h par semaine alors que sur mon contrat il est définit 35h... est ce que c'est normal ??
Est-ce une méthode des entreprises, une règle tacite ou je ne sais quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaze68 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
8 févr. 2008 à 15:16
Moi non plus je ne comprend pas tres bien ... mais apprament je dois faire 39h qui sont considerées comme 35h avec les RTT ... je ne suis pas sur mais c'est ce que j'ai cru comprendre ...
-1