RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Résident en France

miedo, le dimanche 10 février 2008 à 20:20:05
Bonjour, je n'ai pas sur où poster mon message veuillez m'en excuser. Je voudrais savoir qu'elle est la définition de la loi de "Résident en France" et merci.
Répondre à miedo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dominiquecaen, le dimanche 10 février 2008 à 20:36:50
Une personne est considérée comme ayant en France (Métropole et Départements d'Outre mer), son domicile fiscal, dans l'un des 4 cas ci-après :
1 - La personne a son foyer en France, (résidence habituelle - famille en france),
2 - La personne a son lieu de séjour principal en France, d'une manière générale, qu'elle réside 183 jours pendant une année,
3 - La personne exerce une activité professionnelle en France,
4 - La personne a le centre de ses intérêts économiques en France,

Il faut relever, que les habitants des Territoires d'outre-mer, sont considérés (fiscalement) comme des étrangers, du fait que le système fiscal, est décidé par le pouvoir territorial, assemblée territoriale.

Les conventions internationales relatives aux doubles impositions peuvant avoir pour effet dans un certain nombre de cas, d'apporter des dérogations aux dispositions de la loi interne définissant le champ d'application de l'impôt sur le revenu.
Répondre à dominiquecaen

2

miedo, le dimanche 10 février 2008 à 20:52:21
Merci pour la réponse,
Si j'étudie en France et que j'ai une adresse en France mais qui n'est pas à mon nom, c'st à dire que j'habite chez quelqu'un d'autre, suis-je résident en France?
Répondre à miedo

3

dominiquecaen, le lundi 11 février 2008 à 19:32:40
Bonjour,

OUi bien sûr vous êtes résident en France au sens fiscal, du fait que vous avez le centre de vos activités en Métropole, et un domicile sur le même territoire,
Répondre à dominiquecaen

4

domi, le dimanche 1 juin 2008 à 11:59:55
Je suis gérant de ma société et je souhaite confier cette fonction à quelqu'un de confiance mais non résident en france.
je souhaite le faire venir pour lui offrir cette fonction.
que dois-je faire comme démarche.
d'abord savoir si cela est possible ou pas?
MERCI
Répondre à domi
Revenus salaires étrangers (Résolu)Bonjour, Je suis résident français, salarié d'une boîte suisse, et je travaille 6 mois par an à l'étranger (182 jours cette année). Nous sommes, ma femme et moi rattachés au même foyer fiscal (ma femme est salariée d'une boîte française... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811012-revenus-salaires-etrangers
Déduction formation prof frais réelsBonjour, Dans le cadre d'une reconversion , je suis une formation professionnelle en Angleterre. Je souhaite intégrer le montant de cette formation dans mes frais réels (je suis résident français, imposé en France). Est-ce possible ? Quel taux de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871349-deduction-formation-prof-frais-reels
Succession à l'etrangerBonjour, Si l'on est bénéficiaire d'une succession à l'étranger, y a-t-il des droits à payer en France lorsqu'on est résident français ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829456-succession-a-l-etranger
ISF 2008 et expatriation : les biens des non-résidentsEn principe, l'ensemble des biens du foyer fiscal concerné est soumis à l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), sous réserve des exonérations et allègements spécifiques. Y compris, en revanche, les biens situés à l'étranger. Pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-946-isf-2008-et-expatriation-les-biens-des-non-residents
Paris-Banlieue-Ile-de-France : le marché immobilier ralentitLe bilan 2007 dressé par la Chambre des notaires de Paris est clair : “le marché immobilier francilien est entré dans une phase de ralentissement d'activité.” Avec une évolution différente selon les types de biens 2007 : progression des ventes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-544-paris-banlieue-ile-de-france-le-marche-immobilier-ralentit
Marché Immobilier : prix en Ile-de-France au 1er trimestre 2008Le volume des ventes de logements, neufs et anciens, appartements, maisons et chambres de service, est passé, du 1er trimestre 2007 au 1er trimestre 2008, de 44 228 à 40 315 transactions en Ile-de-France, soit une baisse de 8,8%. Dans le même temps,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1225-marche-immobilier-prix-en-ile-de-france-au-1er-trimestre-2008
Systeme d imposition sur revenu locatifDUBAIBonjour, Je suis resident francais,et je souhaite acheter un appartement aux emirats arabes unis mon intention est de le louer et le vendre avec plus value si possible Lorsque je rapatrie en france mes revenus issu de la location ou de la plus value,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894776-systeme-d-imposition-sur-revenu-locatifdubai
Fiscalité résident français en SuisseBonjour, Je suis français travaillant et résident en Suisse, et je souhaite faire l'acquisition d'un bien immobilier en France. Ce bien serait dans un premier temps une résidence secondaire destinée à devenir résidence principale en vue de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897262-fiscalite-resident-francais-en-suisse
Résidente française sous contrat belgeBonjour, Je suis en CDI dans une entreprise française, qui vient de déménager en Belgique. Je savais depuis un an que mon boss avait l'intention de quitter la France ; nous avons eu à plusieurs reprises l'occasion de parler de la suite des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837545-residente-francaise-sous-contrat-belge
Toutes les réponses pour « Résident en France »