- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'occupé un garage depuis près d'un an, la propriétaire a décidé de vendre son bien et de me donner l'exclusivité, mais celle-ci à fais appel à une agence immobilière avec j'ai du traiter. Celle ci n'a pas voulu que je négocie le prix et m'a demandé de me décider rapidement (pression de l'agence).
A la signature du sous sein privé, j'ai eu la surprse de découvrir le montant des frais de l'agence immobilière. Le prix de vente du bien était de 25000 € dont 4784 € de frais d'agence, soit 25 % d'honoraire.
J'ai signé l'acte et payé le prix fort.
On t il le droit d'appliquer de tel honoraires?
Merci pour votre réponse.
Salut,
|
L'agence immobilière n'a pas voulu que je signe une promesse de vente.
|
Si c'est une affre d'achat ou prommesse d'achat que tu as signé tu as 7 jours pour te rétracte PAR LETTRE A.R AU NOTAIREr. Mais après la dame ne peu plus te vendre en direct car l'agance peu prouver que tu étais en cOntact avec l'agance.mais si c'est l'acte authentique que tu es signé chez le notaire tu as droit ausssi a un droit de rétractation de 7 jours, c'est la loi. Mais la encore tu ne peux plus acheter ce garage en direct a la dame agée car l'agance peu prouver qu'elle étais la avant. |
Petit cours de calcul
|
A la relecture de votre message je suis en etat de confirmer que le prix de vente de votre garage est de 21000 euros, la commission d'agen ce de 4000 et la TVA de 874. si c'est pas ça, c'est vraiment bien imite. mais dans ce dernier cas, je n'ai JAMAIS vu une agence immobilière facturer de la TVA. Mais tout arrive... |
Oulah !
|
Ce qui est ridicule c'est le tarif demandé par l'agence, pour quel travail dans ce cas précisemment? de plus en plus de site "entre particulier" se developpent pour éviter les frais d'agences notemment, c'est regrettable car les agences ont bien evidemment un role important à jouer, mais c'est légitime si on se mets à la place de l'acquéreur, tellement cela peux peser lourd d'un un budget. Mais bon, dans le milieu, des frais d'agence de 2000 euros sont considérés comme de la prostitution...donc tt est dit... |