RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prêt auto a justifier par attestation de vent

magalie2409, le mercredi 13 février 2008 à 13:44:33
Bonjour,

J'ai fait une demande de prêt auto qui m'est accordé. J'aurai les fonds en fin de semaine.
Au moment de ma demande j'avais déjà acheté le véhicule qui m'a été avancé par mon concubin, masi ne l'ait précisé au banquier.
A la fin de l'entretien il me précise que je devrai lui remettre une attestation de vente.
L'attestation a été faite au nom de mon concubin qui est allé chercher la voiture et est datée antérieurement à la date de demande de prêt.
Cela va-t-il poser pb à mon banquier?
Répondre à magalie2409  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
alice.catseyes, le mercredi 13 février 2008 à 20:01:28
Bonjour Magalie2409,

Est-ce que ton concubin est co-emprunteur sur l'offre de prêt?

Merci de ta réponse. Nul n'est censé ignorer la loi
Répondre à alice.catseyes

2

Magalie2409, le jeudi 14 février 2008 à 15:26:39
Non, il n'est même pas client de cette banque.
Répondre à Magalie2409

3

alice.catseyes, le jeudi 14 février 2008 à 18:55:33
Le prêt est déjà accordé et pour le justificatif de financement il doit normalement être à ton nom, puisque le risque sur le prêt auto est plus faible que sur les autres prêts à la consommation, d'où un taux proposé moins élevé pour la raison suivante : la carte grise est au nom de l'emprunteur et en cas de non paiement, la banque pourra peut-être saisir le véhicule. Mais si le véhicule n'est pas à ton nom, ton banquier risque de faire une drôle de tête

La solution serait que ton concubin te vende ce véhicule. Ainsi l'attestation de vente est au nom de ton concubin et tu lui rachète ce véhicule avec comme justificatif la promesse de vente qu'il fait à ton nom.

(définition promesse de vente : lettre manuscrite avec le nom du vendeur, le nom de l'acheteur, la description du bien vendu, le prix de vente et daté et signé par le vendeur.)

---
Alice.Catseyes
Nul n'est censé ignorer la loi
Répondre à alice.catseyes

Résultats pour Prêt auto a justifier par attestation de vent

Pret AUTO possible ou pas ? Bonjour a tous, Voila aujourd hui, j'ai etais quelque peu me renseigner a la banque sans trop de détaille, donc voila, je voudrais faire un pret auto prochainement, vu que c'est une voiture occasion d'un particulier normalement la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830674-pret-auto-possible-ou-pas
Prêt auto et justificatifs Bonjour, J'ai fait une demande de prêt auto qui m'est accordé. J'aurai les fonds en fin de semaine. Au moment de ma demande j'avais déjà acheté le véhicule qui m'a été avancé par mon concubin, masi ne l'ait précisé au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814138-pret-auto-et-justificatifs
FRAIS VENTE D'UNE MAISON ET PRET RELAIS Bonjour, J'aimerai savoir les frais pour la vente d'une maison qui a plus de 5 ans, frais notariés, "plus value ???".... J'ai un crédit sur cette maison, si je prends un prêt relais et si je solde le prêt initiale après la vente de ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849565-frais-vente-d-une-maison-et-pret-relais

Prêt immobilier : preuve d’obtention du prêtNe constitue pas une offre de prêt une simple attestation du directeur adjoint de l’agence donnant son accord de principe aux acquéreurs (Cass. Civ III : 7.11.07 n° 1012). De même, le courrier de la banque attestant que le prêt demandé est accordé,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-333-pret-immobilier-preuve-d-obtention-du-pret
Refus de prêt et promesse de venteObjet Quand le bénéficiaire d’une promesse de vente finance son achat au moyen d’un prêt, cette promesse est conclue sous cette condition suspensive. Conséquence : l’acheteur potentiel qui n’obtient pas son prêt peut demander l’annulation de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-63-refus-de-pret-et-promesse-de-vente
Annulation d’une promesse de venteUn acheteur avait demandé l’annulation pour “dol” d’une promesse de vente et la restitution de l’indemnité d’immobilisation versée, prétendant que le vendeur lui avait dissimulé le vote d’un ravalement par l’AG de copropriété. La justice a rejeté sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-917-annulation-d-une-promesse-de-vente

Separation bien en indivision se proteger ?Bonjour, Mon amie est co-emprunteuse d'un pret immobilier qu'elle a contractée avec un son ex-compagnon en union libre. Le bien est en vente et il habite dans cette maison, de plus comme celui ci a en cours un pret automobile, mon amie a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3978005-separation-bien-en-indivision-se-proteger
Refus assurance sur prêt immoBonjour, J'ai souscrit un pret immobilier pour un emprunt principal de 90000 euros mais avec un pret relais pour la vente de ma maison de 205000 euros Duréé du pret/ 20 ANS - Accord de principe donné en Octobre 07 et offre de pret signé en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820240-refus-assurance-sur-pret-immo
La banque revient sur le taux du prêt !!!Bonjour, Le 14 août 2008 la banque nous donne une attestation d'accord de prêt en ligne avec notre plan de financement. Aujourd'hui (nous devons signer fin Octobre), la banque revient sur sa décidion de prêt prétextant que l'attestation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954182-la-banque-revient-sur-le-taux-du-pret