Licenciement de CDi

Fermé
bonbboy - 14 févr. 2008 à 13:12
 nad22f - 15 janv. 2009 à 20:56
Bonjour,

j'achete régulièrement des articles dans l'entreprise de pret a porter ou je travail depuis biento 2ans.
mon responsable me demande de présenter le ticket de 2 vetements que j'ai acheter au risque de me licencié pour vol, es légale?
meme si l'entreprise enregistre un grand taux de vol et qu'il souhaite fair tomber des tètes es qu'il peut sans présenter aucune preuve ni aucun témoin mètre fin a mon CDI.


merci d'avance

9 réponses

blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 2 164
14 févr. 2008 à 13:22
Salut,

il va falloir qu'il dépose une plainte pour vol avant de pouvoir te licencier. Ensuite, c'est la justice qui verra s'il y a eu vol. Dans l'affirmative, il pourra engager une procédure de licenciement pour faute grave.

Mais en attendant, il ne remplace pas la justice, ni la police.
2
blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 2 164
25 févr. 2008 à 11:30
Salut,

il va falloir que tu prouves que le client de donnes effectivement les déchets pour pouvoir en disposer comme tu l'entends.

Par contre, la mise à pied à titre conservatoire est abusive, à mon avis...

As-tu les factures de la déchetterie pour justifier ton 'activité' ? Par contre, cela peut être considéré comme un revenu, donc déclarable aux impôts...
2
après un entretien il me mais la préssion pour que je démission et me menace de porter pleinte de me salire devant la justice et m'asure que ma meilleur facon de retrouvé un emploi dans le commerce serait de démissioné sinon il feront tous pour que je retravail nul part,
alors deja j'achete souvent a mon travail et le faite que sur lordinateur mon achat n'aparrait pas peut venr de n'importe quel de mes équipier qui travail avec moi car on peut anulé une vente a tous moment et en perdre la trace,

donc es que je risque de vrai problème devant la justice du faite que je ne puisse par présenté de ticket car comme tous client je me débarasse des ticket loursque que je suis sur de ne plus en avoir besion pour un echange? et es un motif valabe pour me licencié sans que je n'ai jamais eu d'avertissment avant?
es que je doit démissioner et craindre les menaces? qu'es que je risque et qu'es que je peut gagner?
1
blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 2 164
15 févr. 2008 à 08:54
Salut,

laisse-le venir... Tu as sans doute la justice avec toi, il faut que ton responsable prouve que c'est toi. Ce n'est pas à toi de te trouver des preuves de ton innocence, c'est à lui de trouver des preuves de ta culpabilité.

S'il insiste, tu peux déposer plainte pour harcèlement moral...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjours, je travail depuis 10 ans dans un société d electricité ,je suis menacé de vol de dechét de cable electrique. car je travail en deplacement chez les particuliers je debarase le client de ses vieux cable electrique; aujourdhui mon patron m accuse de vol alors que les dechet ne lui appartienne pas. Je les revends a la decheterie afin de me faire un peu d argent de poche, comme fond tout les autre employé. J ai été mis a pieds a titre conservatoire. Alors qu il y a aucune perte pour la societé, mi attention de volé le patron, et aucune note de service comme quoi nous devons lui raporté le dechet de cable. A t-il le droit deme mettre une mise a pieds a titre conservatoire . pour me licencier par la suite pour faute grave .Alors que nous travaillons en sous traitance avec EDF. Et que les dechet de cable electrique n appartienne ni a EDF mais au client qui veux bien me le donner afin de debarasser. MERCI davance pour votre reponse
1
ma drectrice veut me licencier car j'ai emmené de la nourriture qui partait à la poubelle, des tubes de crème et diverses petites choses du milieu hospitalier. Je ne suis pas la seule mais le médecin m'a attrapé un jour en m'accusant, qu'il y avait des écrits de mes collègues, des photos, il m'a mis une telle pression que j'aurais avoué n'importe quoi pour pouvoir quitter son bureau.
Je suis en poste depuis 23 ans, dlégués syndiacale et cela ne plait pas à tout le monde. Ces investigations ont été menés par une infirmière qui est enposte depuis deux ans et qui m'a pris engrippe dès qu'elle a mis les pieds dans cette maison de retraite.
Que dosi-je faire cat l'inspectrice du travail vient pour mener uen enquete contracditoire sur cette affaire
Y a t-il eu vraiment des photos et est ce légal de me faire craquer pour avoir eu des aveux merci par avance
1
Bonsoir , je viens de me faire licencier pour faute lourde . J' ai commis une énorme connerie j' ai volé des chèques , sur mon lieu de travail pendant 1 an . J'ai, pu le faire car ma collègue qui gèrait la comptabilité me l'a proprosé et à ce moment précis j'étais en difficulté financière . J'ai été placé , il ya quelques jours , en garde à vue ( mon casier était vierge ) et aujourd'hui je ne sais à quel saint me vouer . Mon ancien employeur m' a dit qu'elle souhaitait me pourrir la vie jusqu' à mes vieux jours . Je souhaiterais avoir des infos sur ce qui va m' arriver .
P.S : le compagnon de mon ancien employeur est commissaire de police .... Au secours .
1
je voulais savoir ce qu il t'était arrivé ? où en es tu?
0
je tien a vous dire merci pour tous je pense que cet apré midi je vais me présenté au prud'hom et a linstpection du travail car mon patron nous fait tous fair plus d'heur qu'il en déclare car il compte nos heur de travail a l'ouverture du magasin et a la fermetur alor qu'il nous arrivent souvent de nous présenter 1, 2 voir 3 heur avant et toujours finir 1h voir 2h après pour tous ranger et cela chaque jour de semaine imaginer donc le nombre d'heur non déclarer en 1 mois seulment et tous ce que j'aurait du toucher en 2annés de boite.

c'est dailleurs depuis le jour que je me suis pleind davoir touché un salaire correspondant a 29h de travail dans la semaine alors que j'en avait éffectué plus de 45h qu'il a promis "qu'une fois qu'il en finira avec mon contrat ca ne se produira pas".
un dèrnier conseil?

merci encor
0
citrouille810
3 juil. 2008 à 12:29
Bonjour,

Avec l'accord du responsable de la publication de ce site, je me permets de vous envoyer ce message.

Je suis Karine, journaliste pour l'émission "Toute une histoire" sur FR2, présentée par Jean-Luc Delarue.
Pour un nouveau thème d'émission sur " L'amour et l'argent font-ils bon ménage ?", je recherche les profils suivant :

- J'ai mis ma famille en danger en m'endettant
- Depuis que je suis au chômage, nous vivons sous tension
- Nos problèmes d’argent ont détruit notre couple et notre divorce a été un carnage
- J’ai quitté ma femme devenue trop dépensière

ou - Je ne comprends pas que l’on puisse gâcher son histoire d’amour pour des histoires d’argent, vous ne deviez pas suffisamment vous aimer.

Si vous vous sentez concernés, ou pour plus d’information,

Contactez-moi vite au 01 53 84 34 11
ou à kmuniglia@reservoir-prod.fr
0