PROBLEME AVEC PROPRIETAIRE

Résolu/Fermé
alex37190 Messages postés 1378 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 - 15 févr. 2008 à 08:04
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 15 févr. 2008 à 10:58
Bonjour,

J'ai un souci avec ma proprio , cela fait maintenant 3 mois que le programmateur qui gere les radiateurs de la maison ne marche plus ...
En debut de ce mois ci en ayant marre qu'elle ne se bouge pas pour faire reparer , je ne lui ai pas envoyé le chèque du loyer ....
Bien entendu , coup de téléphone pour savoir si l'electricien est venu , je repond vous avez pas eu de facture alors non , elle me repond ah oui au fait on a pas eu le cheque du loyer ....s'ensuit une discussion plus qu'houleuse ou elle me dit que je n'ai pas le droit de faire ca et moi qui retorque qu'elle a des obligations comme faire reparer ce qui va pas......

Bref 5 jours plus tard l'electricien vient me pose le nouveau truc , et me confie que l'appareil vaut 200€ je comprend pourquoi elle ne se bouge pas ..... il repare et que vois je 30 minutes apres qu'il parte , il revient en me disant j'ai eu votre proprietaire il ne veut pas de ce truc nouveau en gros elle lui a demander de l'enlever !!

Bref cela fera bientôt 4 mois que ça dure et moi pendant ce temps la pauvre con que je suis je paye un loyer ...

Ma question est la suivante Ai-je le droit de ne pas lui regler le loyer tant que l'histoire n'est pas regler ??
bien entendu je veux faire ce qu'il est possible de manière legale....

4 réponses

blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 157
15 févr. 2008 à 08:51
Salut,

tu peux consigner le loyer auprès d'un huissier pour prouver ta bonne foi. Elle ne sera pas payée, mais cela peut accélérer la procédure.

Tu lui fais une LRAR avec ton intention de consigner le loyer et tu la sommes de réparer.

Il faut quand même voir si ces réparations ne sont pas à ta charge...
3