RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Forfait 218J et travail à distance

ced, le vendredi 15 février 2008 à 17:19:09
Bonjour,

Je suis en contrat cadre autonome forfait 218 jours pour une societe
parisienne, mais en travail a distance a mon domicile a l'autre bout
de la france.

Sur l'année 2007 j'ai dépassé puisque j'ai travaillé tous les jours
ouvrés.

Mon employeur me dit textuellement les choses suivantes :
----
pour moi il y a pas de RTT pour les TAD (travailleur a distance)
Vous travaillez à la mission
On te demande 218 jours mini
mais ton statut particulier soulève de vrais questions
J'ai eu deux sons de cloche opposés sur ce type de statut
et comme en ce moment les nouvelles lois changent régulierement
----

Voila, moi j'ai lu que je suis cencé récupérer les jours travaillés
en trop le premier trimestre de chaque annee :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/...
(voir dernier paragraphe du lien)

Je ne sais pas quoi en penser ?
Sous prétexte que je suis en travail à distance je n'ai pas droit
a récupérer mon dépassement ?

Merci d'avance à tous pour votre aide.
Répondre à ced  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 alice.catseyes, le samedi 16 février 2008 à 14:22:59
Bonjour ced,

Je te conseille dans ton cas de te rapprocher des responsables syndicaux ou des élus du personnel afin de défendre tes droits. Cela me paraît étonnant que tes heures supplémentaires soient "perdues".

Bon courage,
Alice.Catseyes
Nul n'est censé ignorer la loi
Répondre à alice.catseyes

Résultats pour forfait 218J et travail à distance

Fonction publique et travail le dimanche : indemnités Le décret en référence crée une indemnité forfaitaire pour travail le dimanche ou un jour férié à certains agents de la fonction publique territoriale. Le texte prévoit que les agents relevant du cadre d’emplois des agents sociaux territoriaux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1460-fonction-publique-et-travail-le-dimanche-indemnites
Durée du travail et forfait en jours Durée du travail. - Réduction. - Forfait en jours. - Bénéficiaires. - Cadres. - Définition. - Portée. Il résulte de la combinaison de l'article L. 212-15-3 III du code du travail, dans ses rédactions issues des lois n° 2000-37 du 19 janvier 2000 et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-266-duree-du-travail-et-forfait-en-jours
CDI forfait mensuel : quels droits? Bonjour, J'ai été embauché il y a quelques mois en CDI en forfait mensuel 37h (assimilé cadre, secteur métallurgie). Cela suite à de grosses négociation (travail niveau cadre, salaire légèrement supérieur au SMIC)... bref, c'était en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934577-cdi-forfait-mensuel-quels-droits

Déclaration de revenus des salariés : frais réels et distanceLes salariés préfèrent parfois opter pour les frais réels plutôt qu’appliquer la déduction forfaitaire de 10%. Dans ce cadre, ils peuvent naturellement déduire les frais de trajet entre le domicile et le travail. Si cette distance est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-119-declaration-de-revenus-des-salaries-frais-reels-et-distance
Temps de travail et forfait-jours pour les cadresLa législation en vigueur aujourd’hui Depuis 2000 et la loi Aubry 2, un système de forfait en jours peut être mis en place par accord collectif de branche ou d’entreprise pour les cadres. Une limite annuelle est fixée par accord collectif à 218... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1293-temps-de-travail-et-forfait-jours-pour-les-cadres
Frais de repasLes salariés qui optent pour les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10% peuvent déduire les frais de repas pris sur le lieu de travail si ce lieu de travail est trop éloigné de leur domicile. Cette possibilité est lié au fait qu'un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1087-frais-de-repas

Déplacement pro et remboursement partielBonjour, Etant employé dans une SSII, je suis amené dans le cadre de mon travail a effectuer des déplacements réguliers chez un client avec mon véhicule personnel. La convention collective qui s'applique dans ce cas est la SYNTEC. La distance qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862956-deplacement-pro-et-remboursement-partiel
Forfait 218 jours et repos compensatoireBonjour, J'ai rejoint une entreprise (+ 100 pers.) en début d'année. Je suis cadre au forfait 218 jours. Convention collective Syntec (ingéniérie informatique). On me refuse le droit de prendre des repos compensatoires ( equivalent des RTT... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910598-forfait-218-jours-et-repos-compensatoire
Cadre : contrat 35h modifié en forfait jourBonjour, Ma société a modifié (sans information préalable) mon contrat de travail? Je suis cadre et mon bulletin de salaire ne fait plus apparait 35 h mais 216 jours. S'agit-il d'une modification du contrat de travail ou une modification des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854534-cadre-contrat-35h-modifie-en-forfait-jour

Rupture du contrat de travail : le préavisEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-devoirs.php3
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD)Le CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl60-le-contrat-de-travail-a-duree-determinee.php3