RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Horaire minimum travail par jour

ptitevivi, le vendredi 15 février 2008 à 23:30:19
Bonjour,

je suis en contrat étudiant en tant qu'hôtesse de caisse a 18h/semaine et j'aimerais savoir si quelqu'un sait si le patron doit respecter un minimum d'heure travailler pour une journée.
Plusieur fois on m'a fais venir pour juse 2heures et demi est-ce légal?

merci de me répondre et bonne soirée.
Répondre à ptitevivi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
alice.catseyes, le samedi 16 février 2008 à 09:48:15
Bonjour ptitevivi,

Ton contrat est de 18h, ce qui fait 3h par jour en moyenne sur une semaine de 6 jours, travailles-tu parfois le dimanche?
Il n'y a pas de temps minimum de travail par jour, il y a des durées maximales à ne pas dépasser (10h par jour).

Je te conseille de regarder ton contrat de travail, où doivent-être précisés tes horaires par jour et la flexibilité par rapport à ces horaires.

Tiens moi au courant,
Alice.Catseyes
Nul n'est censé ignorer la loi
Répondre à alice.catseyes

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 nanou, le dimanche 7 septembre 2008 à 18:00:36
merci de votre reponse
cordialement
Répondre à nanou

Résultats pour horaire minimum travail par jour

Congé maternité et horaires de travail Une salariée de retour de congé maternité peut refuser une modification de ses horaires de travail initiaux. A condition toutefois de prouver que les nouveaux horaires proposés sont incompatibles avec des obligations familiales impérieuses. Ce refus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1178-conge-maternite-et-horaires-de-travail
Contrat de travail journalier Bonjour, je travail actuellement dans une entreprise ou je suis en contrat de travail journalier. mais le souci c est que je n ai signé aucun contrat. le patron m a dit qu il me donnerai ma paye en cheque donc ce qui vent dire que je suis declaré... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945641-contrat-de-travail-journalier

Salaire minimum des jeunes de moins de 18 ansLes apprentis Avec la récente augmentation du smic, le salaire horaire minimum des apprentis de moins de 18 ans a été également revalorisé. Il est fixé à : 2,178 euros (25% du smic) pour la première année 3,223 euros (37% du smic) pour la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-876-salaire-minimum-des-jeunes-de-moins-de-18-ans
Temps de travail et forfait-jours pour les cadresLa législation en vigueur aujourd’hui Depuis 2000 et la loi Aubry 2, un système de forfait en jours peut être mis en place par accord collectif de branche ou d’entreprise pour les cadres. Une limite annuelle est fixée par accord collectif à 218... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1293-temps-de-travail-et-forfait-jours-pour-les-cadres

Quel est le taux horaire minimum?Bonjour, Je voulais m'informer sur le taux horaire minimum pour une femme de ménage qui travaille chez des particuliers.Ma mère travaille depuis 2002 chez un employé et elle est payée 7,44€.est-ce que ceci est normal? merci pour vos réponses... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865801-quel-est-le-taux-horaire-minimum
Modification horaires de travailBonjour, Mon employeur souhaite modifier mes horaires de travail (travail jusque 22h) le soir. Sur mon contrat de travail il est spécifié que mes horaires sont de 14h à 20h. A-t-il le droit de modifier sans mon accord ? Merci pour votre aide droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947675-modification-horaires-de-travail
Modification des horaires de travailBonjour, Je travaille dans une société depuis 1997. A l'issue d'un congé parental en août 2008, j'ai repris de nouvelles fonctions dans l'entreprise, assorties d'un aménagement de mes horaires de travail (7H-14H en continu).... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3977859-modification-des-horaires-de-travail

Contrat de travail : les modifications des horairesLes causes de litige entre employeurs et salariés ne manquent pas. Mais l'une des plus fréquentes concerne sans doute les modifications qui peuvent affecter le contrat de travail ou son exécution, et notamment en matière d'horaires.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl100-les-modifications-des-horaires-de-travail.php3