RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment déterminer un salaire?

lilieb11, le samedi 16 février 2008 à 10:51:31
Bonjour,
Je travaille comme agent commercial à l'étranger pour une boite qui est en france, j ai uncontrat special fait avec UBIFRANCE (VIE) et le salaire est de 1500€/mois. Mon contrat se termine fin octobre et j aimerais savoir a combien je pourrais pretendre en salaire?existe t il des echelles?il veulent en plus que je devienne directrice de l agence ou j etais a l etranger car ils la rachetent alors je deviendrais a ce moment la directrice de l agence tout en gardant mes activités commerciales. A ce moment la a combien pourrait s elever mon salaire?
Ils me proposent aussi d etre salarié en France ou bien salarié de la boite que jei quelle est la meilleure solution?
Ils me proposent aussi des parts de la boite de 20 a 30% je n sais vraiment pas quoi accepter pouvez vous m aider??

merci
Répondre à lilieb11  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
alice.catseyes, le samedi 16 février 2008 à 12:44:46
Bonjour lilieb11,

Ton salaire dépend de ton niveau d'expérience et du secteur dans lequel tu travail, peux tu me le préciser?
Alice.Catseyes
Nul n'est censé ignorer la loi
Répondre à alice.catseyes

2

• 1
lilieb11, le samedi 16 février 2008 à 13:08:00
ce ne fera qu un an d' experience je suis agent commercial dans le domaine du vin
Répondre à lilieb11

3

• 1
alice.catseyes, le samedi 16 février 2008 à 13:55:11
Bonjour lilieb11,

Dans ton secteur et en tant que commerciale, les salaires sont en moyenne de 33000€ brut annuel
Si tu passe directrice d'agence tu peux négocier ton salaire à hauteur de : 35 000€ brut annuel

Donc dans tous les cas un net de plus de 2000€ net mensuel, à négocier avec ton employeur.

Entre travailler en France ou à l'étranger, tout dépend du niveau de vie dans le pays étranger et de ta préférence personnelle.

En ce qui concerne les parts dans la boîte, c'est un avantage supplémentaire qui te rend actionnaire de la société.

Bon courage dans ta négociation de salaire. Alice.Catseyes

4

• 1
lilieb11, le samedi 16 février 2008 à 16:26:41
sur le site ou tu as trouvé ca j ai vu qu en aquitaine ( la ou est la boite) si je suis salarié de cette region la mediane est de 42000€ par an brut c est bien ca?est ce que je comprends bien?
Répondre à lilieb11

5

• 1
alice.catseyes, le samedi 16 février 2008 à 16:32:14
oui lilieb11, ça te donne un ordre d'idée, maintenant, à toi de négocier correctement ton salaire lors de la signature de ton nouveau contrat. Tu peux aussi tenir compte de la plus value que tu as rapporté à l'entreprise (dépassement des objectifs...) pour te vendre dans la tranche supérieur.

Bonne chance dans tes négociation, vends toi bien. Alice.Catseyes

6

• Ce message vous semble utile, votez !
anthony44, le mercredi 23 avril 2008 à 09:56:01
je desir faire appel a un agent commercial, mais quel est le % sur les ventes que je dois lui donné?
Répondre à anthony44

7

fred, le lundi 19 mai 2008 à 20:32:11
bonjour cela fait 8 ans que j'ai mon bac pro dans la viticulture j'ai menér une exploitation pendant 6 ans a quelle salaire puis je pretendre et quelle echelon sachant que l'emplyeur actuelle me fait conduire les enginsde deserbage traitements vendanges etc.....merci de me repondre c'est urgent
Répondre à fred

8

Alina, le lundi 28 juillet 2008 à 12:12:02
bonjour,

je souhaite travailler dans le domaine spiritueux ou produits soins de corp. Je souhaite savoir quel est la différence entre agent commercial et commercial indépendant. Et comment pourais je trouver des dociétés pour signer ce type de contrat? et Quelle condition dois je demander? Précisé un point, je travaille toujours dans le domaine du import export.
Je souhaite trouver des société qui s'intéresse à l'exporter leur produits à l'étranger.

Merci,

Alina
Répondre à Alina

Résultats pour comment déterminer un salaire?

Cotisations sociales des non-salariés : activité principale L'article R. 615-6 du code de la sécurité sociale prévoit que la détermination de l'activité principale d'un travailleur non salarié a lieu au plus tard le 31 décembre suivant l'expiration de l'année civile de polyactivité, pour prendre effet, le cas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1529-cotisations-sociales-des-non-salaries-activite-principale
Les démissions qui donnent droit au chômage En principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3
CDD : rupture anticipée En application de l'article L. 122-3-8 du code du travail, lorsqu'un salarié rompt le contrat de travail à durée déterminée en invoquant des manquements de l'employeur, il incombe au juge de vérifier si les faits invoqués sont ou non constitutifs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-634-cdd-rupture-anticipee

Contrat de travail et modification du lieu de travailModification. - Modification imposée par l'employeur. - Modification du lieu de travail. - Refus du salarié. - Clause de mobilité. - Etendue. - Détermination. - Portée. Une clause de mobilité doit définir de façon précise sa zone d'application.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-635-contrat-de-travail-et-modification-du-lieu-de-travail
Rupture du contrat de travailPrise d'acte de la rupture - Prise d'acte par le salarié - Cause - Manquements reprochés à l'employeur - Preuve - Défaut - Effets - Détermination de l'imputabilité de la rupture. La démission est un acte unilatéral par lequel le salarié manifeste... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-321-rupture-du-contrat-de-travail
CDD et rupture anticipée pour faute graveL'incompatibilité d'humeur récurrente motivant le licenciement d'un salarié en contrat à durée déterminée, même à la supposer démontrée, n'est pas de nature, à elle seule, à rendre impossible le maintien du salarié dans l'entreprise pendant la durée... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-646-cdd-et-rupture-anticipee-pour-faute-grave

Indemnite depart retraiteBonjour, je suis ETAM batiment et je pars en retraite à 60 ans après 5 années en préretraite progressive. Comment est calculé le salaire de référence servant à déterminer le montant de l"indemnité de départ en retaite ? (33 années d'ancienneté... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829330-indemnite-depart-retraite
CLAUSE DE NON SOLLIC ITATIONBonjour, J'avais un contrat à durée déterminée jusqu'au mois de juin avec une clause de non concurrence. Je n'ai pas reçu de compensation financière (donc clause nulle). J'étais salariée d'une société qui m'envoyait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3956247-clause-de-non-sollic-itation
J'ai fais une fraude à l'assedicBonjour, voila j'ai été embauché à temps partiel et eu un contrat déterminé en 2005 et touché un salaire de 700€ et l'assedic me donnais le complément en fonction du salaire que je percevais avant ce nouvel emploie. Ce contrat arrivant à son... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919786-j-ai-fais-une-fraude-a-l-assedic

Les salaires pourraient augmenter de 3,8% en 2009- Les budgets des entreprises destinés aux augmentations de salaires de base en France vont progresser de 3,8% en 2009. C'est ce que révèle l'étude Hay Group, réalisée auprès de 520 entreprises de grandes tailles fin septembre 2008, et publiée dans... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-salaires-pourraient-augmenter-de-3-8-en-2009-100090-actualite.php3

Le contrat de travail à durée déterminée (CDD)Le CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl60-le-contrat-de-travail-a-duree-determinee.php3
Rupture du contrat de travail : la démission du salariéLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit toutefois à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl170-demission-les-pieges-a-eviter.php3
Droits des salariés : maladie et contrat de travailQuelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl40-maladie-et-contrat-de-travail.php3