RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Droit de preemption

Jack, le samedi 16 février 2008 à 10:30:09
Bonjour,
Je voudrai revendre un petit appartement loué, je dois envoyer un courrier au locataire indicant son droit de préemption, le montant de la vente etc etc... Quelqu'un à t'il un modéle de courrier pour ce type d'action.
Merci
Répondre à Jack  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
alice.catseyes, le samedi 16 février 2008 à 10:40:25
Bonjour Jack,

Voici deux modèles de lettres : clic ici et clic ici

Bonne journée, Alice.Catseyes
Nul n'est censé ignorer la loi
Répondre à alice.catseyes

2

Jack, le samedi 16 février 2008 à 10:52:07
Merci Alice pour ces deux modèles, c'est tout à fait ce qu'il me faut.

Merci encore et excellent WE.
Répondre à Jack

3

alice.catseyes, le samedi 16 février 2008 à 10:55:40
avec plaisir, je te laisse mettre le message en statut résolu.

Bonne journée, Alice.Catseyes
Nul n'est censé ignorer la loi
Répondre à alice.catseyes

4

AMO, le mardi 19 février 2008 à 20:00:53
bonjour,j'ai signé un compromis pour l'achat d'un local le 15 decembre 07 je viens d'etre informé verbalement par mon notaire que la mairie va faire valoir son droit de préemption pour loger une espéce de musée en a t'elle le droit sachant que ce local lui appartenait et qu'elle à vendu il y à dix ans
Répondre à AMO

Résultats pour Droit de preemption

Recour juridique et droit préemption Bonjour, la situation est la suivante : Monsieur X a acheté une part dans nos terres agricoles au Maroc à un indivisaire pour éviter que les autres indivisaires exercent leurs droits de préemption , il a procédé une fausse déclaration du prix... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888513-recour-juridique-et-droit-preemption
Droit préemption d'un locataire expulsé Bonjour, Après avoir donné un congé dans les règles à un locataire pour vente de mon logement, celui-ci ne voulant pas partir je l'ai fais expulsé. De plus, il me doit plusieurs mois de loyers et il est parti sans laisser d'adresse. Au bout... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882645-droit-preemption-d-un-locataire-expulse
Transaction immobilière : le droit de préemption de la mairie Dans certains cas, heureusement assez rares, la commune peut faire jouer son droit de préemption et acheter le bien en lieu et place de l'acquéreur initial. Le droit de préemption Principes généraux Dans les procédures d'expropriation, le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a100-quand-la-mairie-preempte.php3

Vente d’un logement occupé et droit de préemptionDans quel cas le locataire bénéficie-t-il d'un droit de préemption? Rien n’empêche un propriétaire de vendre un logement occupé par un locataire. Le nouveau propriétaire reprendra le bail en cours sans rien y changer. Le droit de préemption... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-22-vente-d-un-logement-occupe-et-droit-de-preemption
Vente à la découpe ou en bloc d’un immeuble : bilanRapport de la Commission des lois / Assemblée Nationale 7.12.07. A de nombreuses reprises, le législateur est intervenu pour protéger les locataires en cas de vente par lots d’immeuble appartenant à un propriétaire bailleur, investisseur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-326-vente-a-la-decoupe-ou-en-bloc-d-un-immeuble-bilan
Résiliation du bail et vente à la découpeLe manquement à l'obligation d'information mise à la charge du bailleur aux termes des dispositions d'ordre public de l'accord collectif du 9 juin 1998, rendu obligatoire par le décret du 22 juillet 1999, entraîne la nullité de l'offre de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-987-resiliation-du-bail-et-vente-a-la-decoupe

Droit de préemption locataire et Décôte (Résolu)Bonjour, Mon propriétaire souhaite vendre mon appartement. Je crois que je bénéficie d'un droit de préemption car il s'agit de la première vente depuis la mise en copropriété. Il a fixé un prix pour une mise "aux enchères". Si j'achète... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811117-droit-de-preemption-locataire-et-decote
Exercice du droit de préemption urbainBonjour, En matière de droit de préemption urbain, la ville titulaire de ce droit peut il exercer comme il veut, quand il veut, ce droit sans explications particulières, en plus, est il en droit de faire baisser le prix de vente. Le prix de vente a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865504-exercice-du-droit-de-preemption-urbain
Droit de préemptionBonjour, lorsqu'une commune exerce son droit de préemption sur un bien déterminé suite à la réception d'une D.I.A faite par un notaire, celle ci doit y être préalablement autorisée par délibération du Conseil Municipal. dans certaines... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945687-droit-de-preemption

Transaction immobilière : le droit de préemption de la mairieDans certains cas, heureusement assez rares, la commune peut faire jouer son droit de préemption et acheter le bien en lieu et place de l'acquéreur initial. Le droit de préemption Principes généraux Dans les procédures d'expropriation, le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/a100-quand-la-mairie-preempte.php3
Héritage : le calcul des droits de succession en 2008Le calcul des droits de succession n'est pas toujours simple à effectuer. Voici les différentes étapes à respecter et les barèmes à appliquer en 2008. Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net, après imputation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds90-comment-calculer-les-droits-de-succession.php3
Pacs : droits, obligations et procéduresAvec le Pacs, les concubins des deux sexes peuvent adopter un statut conférant des droits et des devoirs plus précis à chacun. Avec des conséquences fiscales favorables. Le « pacte civil de solidarité » (Pacs) est désormais entré dans les mœurs. Voici... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd50-pacs-mode-d-emploi.php3