|
|
|
| Indemnites kilométrique : barème 2008 ? par marievall |
samedi 16 février 2008 à 15:18:25 |
|
Le barème kilométrique publié par l'administration peut être utilisé par les contribuables pour évaluer leurs frais de transport, notamment entre le lieu de travail et le domicile. Mais ce n'est pas une obligation. De même, votre employeur peut parfaitement adopter un autre barème : il n'est pas lié par le barème fiscal
|
bonjour je suis aide a domicile pour une association mes employeur me retire 20kilometre chez chaque personne ou je vais est se legale |
bonjour,
voilà, j'aurai une question je ne sais pas sur quel forum la poser..je suis licencié dans un club sportif, une assoc en alsace et je voualsi savoir si je pouvais demander à la trésorière du club si elle pouvait me rembourser les frais kilomètrique ...Faire dons aux assoc ou quelque chose comme ça car ça me revient bien cher l'essence..y'a t il une loi ou autre...merci d'avnce de votre r"éponse
|
bonjour,
il y a un site ou l'on peut calculer gratuitement ses frais kilomètrique et ses frais de repas : http://www.calcul-d-impots.com/calcul_frais_reels.-php lucie
|
Ben voilà ça marche pas le lien...et le problème c'est que la trésorière refuse totalement de me faire ce papier...comment je fais pour les déduire des impôts???!
|
Je vais travailler pour un prestataire de service 1h1/2 par semaine, j'ai 40 kms aller retour et l'on me propose la moitié du taux d'indemnité kilométrique 2008 en me disant si non nous n'avons plus de marge, car ils facturent le taux normal au client et moi ne m'en versent que la moitié, je trouve cela un peu exagéré.
Est ce normal ou est ce exagéré ? Merci d'avance
|
ou peut on trouver le bareme des frais reel? |
calculer mes frais reelles pour une voiture de 6 cv en faisant 70km par jour
|
L'accord de branche de novembre 2005 fixe les indemnités kilometriques à 0,33 €/km. Cet accord n'est applicable qu'aux organismes affiliés à une fédération.
Les indemnités sont dues pour les déplacements professionnels et non pour les trajets domicile-travail. c à d si vous véhiculez un bénéficiaire, si vous faîtes les courses, si vous vous déplacez entre plusieurs clients dans la journée. L'accord de 2005 n'étant pas étendu, un organisme non affilié n'a pas l'obligation de payer les indemnités. |
| 29/05 10h16 | indemnités kilométriques garde alternée ?? | Impôts | 01/06 17h38 | 3 |
| 28/05 16h38 | indemnité kilométrique | Impôts | 30/05 13h10 | 1 |
| 21/03 14h49 | indemnite kilometrique | Travail | 23/06 17h01 | 4 |
| 18/03 21h07 | indemnité kilométrique | Impôts | 04/06 10h53 | 4 |