- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Le barème kilométrique publié par l'administration peut être utilisé par les contribuables pour évaluer leurs frais de transport, notamment entre le lieu de travail et le domicile. Mais ce n'est pas une obligation. De même, votre employeur peut parfaitement adopter un autre barème : il n'est pas lié par le barème fiscal
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Je vais travailler pour un prestataire de service 1h1/2 par semaine, j'ai 40 kms aller retour et l'on me propose la moitié du taux d'indemnité kilométrique 2008 en me disant si non nous n'avons plus de marge, car ils facturent le taux normal au client et moi ne m'en versent que la moitié, je trouve cela un peu exagéré.
|
L'accord de branche de novembre 2005 fixe les indemnités kilometriques à 0,33 €/km. Cet accord n'est applicable qu'aux organismes affiliés à une fédération.
|
Je vois beaucoup de choses qui sont dites, mais une choses qui me semble être importante n'est pas présente. Selon la législation, les dons à des associations sont déductibles des impôts seulement si les associations qui ont reçus ces donc sont reconnues d'utilité publique. Toutes les association ne peuvent pas obtenir ce statut. Des conditions particulière sont demander lorsque l'on fait la démarche pour obtenir ce statut.
|