Vendre sa maison soi meme

Fermé
leprechaurn Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 19 févr. 2008 à 10:33
 kristeen - 7 déc. 2008 à 14:21
Bonjour,
je vends ma maison moi meme et j'ai un acquereur potentiel tres interesse.
apres plusieurs semaines d'echange d'info et photos cette personne doit passer
visiter et s'engager .
quelles sont les premieres demarches necessaires a effectuer dans le cas ou il accepte ?
que dois je lui demander pour pouvoir lui reserver ma propriete?.
merci de me conseiller

leprechaurn

2 réponses

leprechaurn Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
19 févr. 2008 à 21:52
merci chris91 pour ta reponse et ton aide
cordialement
leprechaurn
89
Pour vendre sa maison dans un délai court et au prix du marché, il existe une technique qui s'appelle le HOME STAGING.
Il s'agit de mettre en valeur sa maison de façon à déclencher le coup de coeur auprès de l'acheteur potentiel. Je vous conseille de vous procurer le guide pratique "Le GUIDE DU HOME STAGING POUR MIEUX VENDRE SA MAISON" aux Editions Fleurus. De la préparation de votre bien à la vente en passant par la façon de préparer votre annonce il donne toutes les techniques pour réussir sa vente.
Je suis certaine que cela vous aidera beaucoup
Bon courage
-2
Bonsoir Kristeen
A quel prix est ce guide ? S'agit-il, comme dans les émissions de télé, de faire un tas de travaux bien souvent trop couteux pour ceux qui veulent vendre leur maison. De plus, avec la crise actuelle de l'immobilier, est-ce que toutes ces conseils fonctionnent encore ? Nous avons notre maison à vendre depuis un an et demi. Nous avons tout essayé sans résultat.
Cordialement.
0
kristeen > cosette
7 déc. 2008 à 14:17
Désolée pour cette réponse tardive... je n'ai pas consulté le forum depuis un moment.

Attention, l'émission de M6 biaise le concept, audience oblige! Ils font donc dans le sensationnel, en montrant des réparations et rénovations importantes. Or, l'essence du home staging n'est pas là! Il s'agit de préparer son bien à moindre coût, en utilisant un maximum ce qui est déjà là. Bien entendu, il vous faudra peut être passer une couche de peinture dans une pièce ou réparer une prise mal fixée... Mais jamais tout redécorer!

Pour 15 euros, le bouquin vous donne tous les techniques, étape par étape et des trucs pièce par pièce. Je vous le conseille vivement, il est très clair et plein de bonnes idées.
Vous verrez en le lisant que le home staging ne demande pas forcément un budget important!

Bonne vente!

nb: vous trouverez le livre dans toutes les libraiires (ou s'il n'y est pas, vous pouvez le commander), et sur internet.
0
kristeen > kristeen
7 déc. 2008 à 14:21
J'oubliais....
Peu importe l'état du marché immobilier, ces techniques fonctionnent toujours, dès lors qu'on accepte de prendre du recul par rapport à son bien, d'effectuer les changements préconisés (et qui ne coûtent rien pour la plupart) et surtout, qu'on a mis sa maison en vente au prix du marché et... pas au desus!
0