|
|
|
|
bonjour ton bail reste en vigueur , pas besoin de refaire le bail sauf que ton amie reste solidaire de toi en cas de défaut de paiement de loyer, effectivement son préavis n'a aucune valeur , lis ton bail,par contre tu peux leur demandé de faire un avenant au bail pour prendre en considération la nouvelle situation et qui en principe ne remets pas en considération la date de signature du bail de depart, tu peux aussi donner ton préavis de 3 mois si tu veux eviter les conflits |
|
Ok merci pour ta réponse laetitia63, mais je ne peux pas donner mon préavis en même temps qu'elle vu que je ne pourrai pas déménager en juin, mais en juillet voire aout...
Que veux dire faire un avenant au bail ? J'ai pas tout compris, dois-t-elle respecter trois mois de préavis ? |
bonjour, qd j' ai emménager av mon copain, nous avons fait un bail aux deux nom, j' etais donc co locataire de l' appart. mais je me suis separer de lui et j' ai quitter les lieux,j' ai biensur envoyez des recommendé a l' agence, pour les avertir de mon départ, et afin qu' elle fasse ce qu' il faut, pour que je ne soit plus co locataire. et aujour d' hui mon ex copain et l' agence on signé un nouveau bail, mais méme si il n' aparait plus mon nom sur le bail, il y a tjs une clause de solidarité, indivisibilité. est que cela veux dire que je suis encores concerné? |
mon bail locatif est à mon nom je voudrais que ma fille reprenne mon logement avec son ami comment faire et que le bail soit à leur nom
|
Bonjour,
je viens de m'installer dans une collocation où l'une des collocatrices est partie. Nous souhaitons refaire le bail pour que mon nom y figure aussi et l'agence immobilière me demande de payer des frais d'agence d'un mois de loyer. est-ce normal? Je croyais qu'il fallait juste payer les frais de bail (moins de bail) et non des frais d'agence ( qui ont été payés il y a un an lors de la mise en place de la collocation...) Merci de me répodre au plus vite.... |
Bonjour j'ai un problème avec ma propriétaire qui souhaite changer le contrat de logement devant un notaire sachant que mon contrat actuel à été renouvelé automatiquement en juin (contrat de courte durée d'un an renouvelable chaque année au 30 juin). Du coup elle me signale qu'en plus de transformer mon contrat, j'aurai à payer les changements qu'entraine ce nouveau contrat, notamment en payant le notaire...
A t-elle le droit de transformer un contrat locatif en cours ? si c'est le cas faut-il comme elle le dit que je paye tout ce qu'entraine ce nouveau contrat ? Merci de votre réponse |
mes parents sont en location dans une régie HLM (alliade) et souhaite me faire apparaitre sur leur mais la régie s'y oppose cette dernière a-t'elle le droit de réfuser? et quel en sont les textes de loi qui en parle? |
Résultats pour Peut on changer le bail locatif ?